j'ai pas tout lu mais au niveau de l'attaque je voudrais vous faire remarquer que de tres nombreux guitaristes n'attaquent pas les cordes avec la pointe mais le coté arrondi du médiator et ceci pour une raison simple cette technique leur permet de jouer en rythmique et/ou en ligne méloldique sans problème.
Ecoutez Jimy nolen et la plupart des guitaristes de funk.
faites le test vous même sur une rythmique reggae ou funk et sur différentes guitares le meilleure son c'est en attaquant avec le coté arrondi du médiator.
Il faut laisser des options aux élèves, pour certains styles de musiques on remplace même l'aller du médiator par une attaque au pouce et le retour par une attaque de l'index (cf mon cours sur la guitare malgache)
Et au fait vous trouvez pas que c'est l'arnaque de vendre un médiator à 1 Euros (dunlop 60 mn c'est le prix sur mon île) ou même 0.50 Euros
Quand j'étais enfant le marchand d'instrument de mon quartier m'en offrait un à chacune de mes visites.
Franchement qui le fait encore ?





