Nous sommes le 06 Sep 2008, 08:29

exercices pour les doigts

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede klarkyoyo le 13 Avr 2008, 17:03

bonjour je cherche des exercices pour etiré les doigts.je voudrais accroitre les ecarts de la main gauche.voila tout est dis.
klarkyoyo
Membre
Membre

Re: exercices pour les doigts

Messagede _jeff_ le 19 Avr 2008, 00:31

quelque chose comme ceci???

--5--7--8--9- pour chaque corde, c'est le plus facile
ensuite
--5--6--7--9 un peu plus de difficulté

--5--6--8--9 alors `là attention, soit bien réchaufé

pour les extremiste:

--5--7--9--11--

bon la position(5e case) est sugéré, je te conseil de commencer plus haut sur le manche, là ou les case sont moins larges. pour ensuite y aller une case à la fois vers le bas. sinon, travail très lentement, le but n'est pas de te faire mal, mais bien d'accroitre la souplesse des doigts et permettre de plus grand écart. prend des instant de repos lorsque tu commence a ressentir une trop grande douleur.

le but est de ressentir une certaine "chaleur" dans les doigts, c'est là que les muscle/tendons vont se développer. bref, c'est comme apprendre a faire le grand écart, mais avec les doigts
_jeff_
Membre
Membre

Re: exercices pour les doigts

Messagede klarkyoyo le 19 Avr 2008, 08:34

merci jeff d avoir repondu.je vais pouvoir developper sa.je pense que c est important car certain morceau demande de sacre ecarts.avec ce que tu m a donner je devrais y arriver sans probleme.bonne contination.merci encore.
klarkyoyo
Membre
Membre

Messagede badoit44 le 31 Mai 2008, 12:58

sinon, il y a le classique :

de la corde de Mi grave à Mi aigu

1-2-3-4 tout ça en maintenant les doigts en place
en n'oubliant pas les aller retour du médiator...
badoit44

Messagede klarkyoyo le 31 Mai 2008, 20:49

merci sa fera sa de plus a travailler.
klarkyoyo
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 01 Juin 2008, 02:16

c'est pas mal le même exercice non?? juste qu'il n'y a aucune case d'espace entre les doigts. les écart sont donc moins prononcer. mais c'est bon de commencer par ce quil a dit.

apres il y a ceci:

---------------
---------------
--8--8--5--5--
--7--6--6--7--
--6--7--7--6--
--5--5--8--8--

a faire aussi sur le groupe de 4 corde du centre et les 4 cordes aigues.

ça c'est une autre suite de l'exercice, mais plus exigente car le travail des 4 doigts est simultané contrairement aux autres où un seul doigt travail à la fois.

ensuite il y a toujours la variante de laisser une case vide entre 2 doigts, même principe que mon premier post.

voila si ça peut aider :OK:
_jeff_
Membre
Membre

Messagede klarkyoyo le 01 Juin 2008, 11:28

je vais bosser sa lentement car depuis le lancement de ce topic j ai progresser mais de pas grand chose je vois la difference quand je compars ma main droite a ma main gauche(quand j ecarte les doigs).mais il va me falloir du travail tout de meme.sa va etre long mais bon faut pas que je me decourage.en tout cas merci pour vos exercices je bosse a peu pres 2 heures par jour la guitare (gamme la mineur majeur,les accords mi blues,et j apprends les notes sur le manche.)j utilise un metronome aussi c est important je pense.bon bas voila.bonne gratte a tous et bonne continuation.a oui par contre si quelqu' un a des liens sur les gammes diminue, pentatonique,les triades sa serais simpas de me les metre car je saisie pas encore leur sens.a bonne entendeur merci. :wink:
klarkyoyo
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 04 Juin 2008, 22:58

oui tu a bien compris le principe, et c'est normal que ça progresse lentement, faut pas être presser!!! c'est du gros travail et on avance un pas à la fois. oui le métronomme vraiment utile. tu sembles avoir compris comment pratiquer, la vitesse vien ensuite. ce que tu as ici sont des échauffement et des étirement, comme on ferais avec nimporte quel autre partie de notre corp avant de pratiquer un sport par exemple, il est donc important de les faire lentement, comme tu dit déjà faire. d'abord, pour ne pas te blesser, et surtout afin de rendre l'exercice efficace au plan technique.

continu comme ça :OK:
_jeff_
Membre
Membre

Messagede klarkyoyo le 05 Juin 2008, 16:00

merci pour ton encouragement je pense que la guitare est un instrument qui ce travail enormement avant d obtenir un resultat concret mais avec le temp(il en faut beaucoup aussi)j y arriverais.faut percévéré et avoir un but personnel.sa fera un an que j en fait depuis l inscription a se forum et je me fixe 3 ans au depard pour arriver on va dire a un bon niveau,et 6 pour etre tres bon mais bon sa peut varier le principal est de se faire plaisir avant tout.bon continuation et bonne gratte a toi jeff.
klarkyoyo
Membre
Membre

Retourner vers Technique