Nous sommes le 05 Déc 2008, 01:38

Débutante

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede Mathieu M. le 28 Sep 2007, 14:45

Mais tu ne déranges personne, c'est fait pour ça les forums :wink:
Pour les cours, beaucoup de structures commencent à proposer cours individuels + cours combo.

Les premiers ( cours individuels ) te permettent d'être en tête à tête avec un prof qui doit absolument ( et j'y tiens car trop peu le font ! ) te fournir un programme en début d'année, et s'y tenir ( technique, théorie, etc ... ). C'est également à mon sens le seul cours où un prof pourra vraiment corriger tes défauts.

Les cours combo te permettent ensuite de voir tout ça "en groupe". En effet pas mal d'écoles commencent à proposer ce système, ou en général 2 guitaristes + 1 bassiste et un batteur de l'école se retrouvent dans la même pièce, encadrés par un prof. Le but est ici de découvrir le jeu en groupe ( en appliquant les conseils des cours individuels ) et de s'ouvrir à la composition ( et là, y'a que l'expérience qui paye ! ).

Pour résumer :
:arrow: Cours individuels en priorité.
:arrow: Cours combo si possible, ça apporte un "plus".

Voilà mon avis sur la question :wink:
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Elerinna le 28 Sep 2007, 15:15

Merci bien de tes réponses :D Me reste plus qu'a trouver un prof individuel de guitare sur Strasbourg ... (au passage si l'un d'entre vous ici fait ca surtout hésitez po a me dire :D)

Bon bon bon me reste plus qu' commencer maintenant :OK:
Elerinna

Messagede Toff le 28 Sep 2007, 15:33

bon courage et lache pas l'affaire!!!!! :OK: 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede jjj38 le 29 Sep 2007, 12:29

:shock:
pour la guitarre ben si tu veux jouer du Guy beart t'achetes une classique avec des cordes en nylon :P :oops: et si tu veux jouer du dylan t'achete une folk avec des cordes acier, des lunettes noires et une harmonica :mrgreen:
traument moi ça faut comme laura , pil un an que j'en joue, et j'adore, j'avais demarré 2 mois en gratouillant pis je prend un cours d'une h par semaine avec deux autres ptits jeunes c'est classe.
C'est mieux en groupe car on joue tous ensemble ça aide et c'est plus riche :roll:
oila oila demande si tu veux 8) :yes:
jjj38
Membre
Membre

Messagede Elerinna le 01 Oct 2007, 08:35

Bon j'ai trouvé un prof sur Strasbourg qui a fait une école de musique et donne des cours dans des locaux et fait partie d'Ibanez, Tony Galdi guitar School ca s'appelle. Je vais voir pour prendre des cours la-bas :D

Par contre, vu ce que j'écoute comme musique (System of a down, red hot, placebo, M, evanescence,etc....) et bien la plupart des gens me conseille de commencer la guitare electrique direct, car ca correspond mieux (justement Tony Galdi a qui j'ai demandé des infos par mail mais aussi les magazins de musique me le conseille).. du coup j'hésite .... car c'est tout de meme plus cher pour démarrer ... et j'ai peur que je me décourage dans quelques mois .. et c'est ce qui me retient en fait :(

Vous en pensez quoi ?

Sinon, j'ai recup une guitare via mon copain, une classique et j'ai commencer les accords de base ... po évident au début de réussir a placer les doigts comme il faut pour faire les accors :p

Encore désolée avec toutes mes questions :(
Elerinna

Messagede jjj38 le 01 Oct 2007, 12:17

8) ben sur que si té plus branchée groupe avec guitarre electrique faut que tu demarre avec une guitarre electrique, c'est deja assez dur au debut alors si tu prend pas l'instrument qui risque de te decourager :shock:
jjj38
Membre
Membre

Messagede Elerinna le 04 Oct 2007, 08:07

Voila vu tous les gens avec qui je discute et qui joue d'un instrument ou de la gratte .. et bien tlm me conseille de prendre une éléctrique vu ce que j'écoute comme musique.

Donc j'ai trouvé des pack qui semble pas mal :

http://www.musik-produktiv.fr/behringer-el-toro.aspx
http://www.feelmusic.fr/achat-vente,gui ... ,2507.html
http://www.thomann.de/fr/thomann_guitar_set_g82.htm

Maintenant j'ai vu que dans un de ces post, Lauig disait que pour un débutant on pouvait prendre une éléctrique un peu plus haut de gamme et l'ampli voir après. J'ai pas bien compris en fait ce qu'il voulait dire par là :p Ca veut dire que je peux prendre une éléctrique sans ampli ? Mais je la branche ou dans ce cas ? C'est possible de jouer sans ampli ?

En guitare seul, je partirai bien sur une telecaster, dans ce style:
http://www.thomann.de/fr/peavey_generat ... gle_bs.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _mn_bb.htm

Etant débutante, je regarde surtout le design de la guitare ... et j'aimùe bien celui des telecaster ou des SG en fait :D

Voilà, c'est juste les premiere choses que je trouve :D
Je voudrais pas dépenser trop trop en fait (comme vous avez du remarqué :p) En gros, max 200 euros pour la guitare, et apres l'ampli voir pour de l'occas pi etre même... ou bien voir si je peux brancher sur autre choses (pc, chaine) dans un premier temps (j'y connais rien, docn désolée si je raconte des betises :p)

Enfin, merci de m'avoir lu et de vos retours :D
Elerinna

Messagede Mathieu M. le 04 Oct 2007, 10:37

Salut,

Les 3 packs que tu as trouvé ne m'inspirent pas grand chose ... Si tu peux te permettre de pousser un tout petit peu ton budget ( ou trouver tout ça en occaz' avec de la chance ), tu peux te faire une petite config' bien sympa pour pas excessivement plus que ton budget :

- Ampli Vox DA15
- Guitare Epiphone SG G-400

La guitare existe dans pas mal de coloris. Par contre, une guitare type Telecaster ne serait sans doute pas très adapté à un style "métal", c'est plutôt blues-rock, voire du petit rock un peu crade ( un peu punk ).

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Orpheus le 04 Oct 2007, 13:36

mouais... en même temps la recherche du son ça prend du temps (et de l'argent) pour trouver ce que l'on veut. c'est pas en mettant 50 euros de plus dans une gratte ou en prenant une imitation SG plutôt qu'un imitation télé que ça va changer l'affaire. il sera toujours possible de mettre une pédale au cul de la télé pour avoir des plus gros sons le moment venu ou de changer d'ampli ou de gratte quand le besoin se fait sentir. quand est débutant et qu'on joue dans sa chambre j'oserais dire que n'importe quoi de potable fait l'affaire. c'est à dire un truc qui reste accordé et un ampli avec une disto pour jouer du rock ou du métal. n'importe quelle disto même peu puissante permettra de travailler la propreté du jeu. et de se rendre compte des différences entre un son clair et saturé en terme de possibilités.

perso je ne conseillerais pas d'acheter une électrique sans ampli. c'est très frustrant. et ça peut décourager.

commencer avec un pack peut permettre de faire ses armes et après un an si la motivation est toujours là la famille peut se cotiser pour permettre d'offrir une nouvelle guitare. un ampli puissant étant totalement inutile pour un débutant.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede Elerinna le 04 Oct 2007, 15:01

Mici de vos chtites réponses :D

Je pense que je vais aller a mon premier cours de guitare avec la classique que j'ai deja .. et je vais voir avec mon prof ce qu'il en pense ^^

Je pense effectivement je vais partir sur un pack .. et d'ici 6mois/1an voir pour une meilleur gratte de meilleur qualité ...

Enf ait mon budget est un peu restreint car je viens de faire le permis moto et de m'acheter une moto, pi en plus les impot ... enfin le tout fait que pour une meilleure gratte, je pense attendre de m'etre fait la main sur un pack avant ^^

En tout cas merci de vos conseils :D Avec de la chance mon profs aura de bonnes adresses dans le coin ou j'habite :D

Sinon niveau musique que j'écoute, j'ai cité que quelques groupes.. je ne dirais pas que je susi vraimetn metal en fait .. plutot rock et dérivé .. system of a down c'est un des seul groupe dans ce genre metal avec lequel j'accorhce .. surtout leur chansons calems en fait :p J'aime bien Evanescence aussi.. et en ce moment j'écoute beaucoup les OST de Beck (le manga Beck, pas le chanteur ^^), donc plutot Rock/pop dans le genre de Rage Again the machine ... mais j'écoute aussi Mika, Placebo, Live, M plus pour les paroles et la rythmique accelente et c'est petit bruit qu'il ajoute en jouant d'ailleurs :D ... enfin ... j'écoute pas mal de trucs en fait :p C'est pour cela que je partait sur un telcaster aussi, car elle n'est pas vraiment attribué a un seul style .. je voudrais pas une gratte trop "métal" en fait ;)

Bon bon, je sais je racone ma vie :p ... Bon je retrouve bosser moi :lol:
Elerinna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique