Nous sommes le 05 Déc 2008, 01:46

debutant

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

debutant

Messagede nico30 le 07 Jan 2007, 16:18

Voila,

Coucou à tous, j'ai démarré il y a un mois sur "wish you were here" des Floyd, j'ai une acoustique Cort, je connais les accords et je commence à les enchainer. Mais j'ai un soucis sur le rythme ... Un conseil serait le bienvenu car j'ai du mal a lire les rythmes sur tablatures. comment fait-on, lol ?

Une autre question, je suis gaucher et l'inversement des cordes a fait que ma corde du haut et plus haute que les autres ... Peut-on changer uniquement le sillet ? Merci pour vos réponses.
nico30

Messagede panzermarch le 07 Jan 2007, 20:32

bonjour, déjà pour te lire...
enfin pour le rythme, le mieux c'est un métronome et l'écoute de la chanson.
ensuite, si ta corde est plus haute es-tu sur que ça vient du sillet ? ça viendrait pas plutot du chevalet ? si ça vient du chevalet il suffit de faire un réglage, si c'est bien du sillet, il te suffit de creuser légèrement l'encoche
panzermarch
Membre
Membre

Messagede Awilco le 07 Jan 2007, 23:05

Je trouve que tu es sympa de repondre Panzer! j'ai pas ta patience envers les messages en SMS!! :)

Nico, ça serait vraiment cool d'editer ton post pour ecrire en français! :wink:
Awilco
Membre
Membre

sorry

Messagede nico30 le 08 Jan 2007, 07:23

slt

desolé, un mauvais reflexe, je vais faire attention dorenavant :)

oui je suis sur que ca viens du siret ,la corde ne rentre pas dans l encoche, est t il possible de le changer par celui d un gaucher?

pour le rythme,une astuce serais la bien venu,car g investit 300 euros pour la guitare alors je vais attendre pour acheter le reste du materiel necessaire

merci de vos reponses
nico30

Messagede Awilco le 08 Jan 2007, 08:57

Message entre (parentheses) pour les luthier du forum, ma question est peut etre conne, mais monter les cordes a l'envers sur une acoustique, le chevalet ne pose pas de probleme au niveau des harmoniques??? :?

Un sillet peut s'enlever, il est collé, mais quand a savoir ou tu peux en acheter un... "Thoman.de" peut etre, je sais pas si ils font des pieces détachées comme celle ci.

Pour le rythme, j'aime pas le metronome, donc je tape du pied. C'est con mais le meilleur moyen de se mettre "dans le rythme". Apres le probleme c'est que ce n'est pas vraiment fiable quand on debute, un metronome s'impose tout de meme. Regarde chez KORG, pour 15 / 20€ tu en as un.
Awilco
Membre
Membre

Messagede panzermarch le 08 Jan 2007, 19:26

à mon avis pour la rythmique, le meiux que t'es à faire c'est d'avoir un métronome. sinon en cherchant sur le net, tu dois pouvoir trouver des logiciels qui font de la rythmique, un copain en a un qu'il a trouvé gratuitement, je pourrai lui demander où il l'a trouvé. sinon, essai de jouer en même temps que la chanson.
panzermarch
Membre
Membre

Messagede L@R@ le 08 Jan 2007, 21:13

- si c'est la rythmique de Wish you were here qui pose problème, écouter le morceau avec un métronome, ça me parait être une bonne idée. Sinon, on trouve facilement la partition sur le net en fichier power tab et le logiciel power tab qui va avec et qui est gratuit, ça peut aider

- si c'est la rythmique en général qui pose problème. il faut la travailler. Donc il faut faire des exercices, avec le métronome ou avec le pied ou les deux, Moi, j' écris des rythmiques en graduant la difficulté et je les reproduit à un tempo donné en faisant attention aux allers retours de ma main droite.
L@R@
Membre
Membre

Retourner vers Technique