Nous sommes le 05 Déc 2008, 01:26

Débutant -> problème barrés

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Débutant -> problème barrés

Messagede Marmotte le 05 Juin 2007, 21:04

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car les barrés me donnent aussi du fil à retordre, tout particulièrement celui ci dessous

Image

Je ne trouve mon compte dans aucune des deux positions proposées.
- La première est celle qui m'a rebuté le plus rapidement, étant donné que je suis incapable de plier l'annulaire après avoir fretté les trois cordes, j'ignore s'il existe des exercices pour assouplir l'articulation mais pour l'instant je n'arrive pas à effectuer ce barré en libérant la corde du mi aigu.
- La seconde semblait plus simple mais je me retouve là encore confronté à un problème, je n'arrive plus à placer les 3 doigts correctement une fois le barré transposé au dela de la 5ème case (ehh oui j'ai de gros doigts -_-)

J'aimerais donc avoir quelques conseils pour l'execution de cet accord, les barrés plus conventionnels ne m'ont pas posé de problème jusqu'à présent, je joue correctement ceux utilisant la position du mi, mi mineur et du la mineur mais en ce qui concerne le la c'est une autre paire de manche :/

Vais je devoir me faire raboter les doigts ou péter les articulations pour y parvenir? :D

Merci d'avance
Marmotte

Messagede yoyoland le 05 Juin 2007, 21:56

C'est normal si tu débute que ce genrte de barré ne passent pas tout de suite, continue de les travailler, tes doigts se^placeront tout seul petit à petit et ça finira par sonner.. mais attention en les travaillant fo pas aller jusque la douleur dans les bras, sinon c po bon LOL...

Voilà bon courage à plus

De plus je tiens à ajouter que si tu fais un barré comme en deuxième case, te voilà avec un beau SI. Que la corde de Mi aigu ne sonne pas (a tes début en barré hein..) c pas trop grave sachant que la note qui ne va pas sonner est un Fa#, hors le fa#tu le retrouve sur la corde du ré.
Donc meme si tu ne fais pas sonner ta corde de mi aigue, tu as kan meme dans ton barré une tonique (si) une tierce (ré) et une quinte (fa#) donc ca sonne CQFD.. LOL

La pratique fera le reste.. no soucy

bye a plus

demande si je suis po clair lol
yoyoland

Messagede Awilco le 06 Juin 2007, 07:55

yoyoland a écrit:C'est normal si tu débute que ce genrte de barré ne passent pas tout de suite, continue de les travailler, tes doigts se^placeront tout seul petit à petit et ça finira par sonner.. mais attention en les travaillant fo pas aller jusque la douleur dans les bras, sinon c po bon LOL...

+1!

Il n'y a qu'en les jouant, en prenant le temps a chaque fois de placer tes doigts, lentement, sans sentir de douleur articulaires (et ça c'est primordiale!!!! douleur articulaire = arret immediat de l'exercice avant grosses emmerdes!!!) Si ça brule, c'est bon, tu continues, la souplesse viendra petit a petit.
Tu sais, les barrés c'est un des premiers gros cap a passer a la guitare, donc difficile, mais pas impossible!

Bon courage, tiens nous au courant de ta progression.
Awilco
Membre
Membre

Messagede Marmotte le 06 Juin 2007, 09:11

mais pas impossible!
J'espère bien ^^
Je pense que je vais prendre mon temps jusqu'à ce que ça sonne correctement.
Merci
Marmotte

Messagede Hendrix le 19 Juin 2007, 13:29

Sinon, tu peux prendre une petit balle en mousse, et t'entrainer et "l'écraser" d'une main pendant un certain temps, et ca musclera ton avant bras, et t'auras plus de problème pour les barrés. Je sais pas si c'est mauvais mais pour moi ca a marché facilement
Hendrix
Membre
Membre

Messagede L@R@ le 22 Juin 2007, 09:50

Ben moi aussi ce type de barré me pose problème, moi je fais position 2, mais mon majeur ne se positionne pas naturellemnet sur la bonne frette, j'ai un problème d'écartement de doigts ! et bien entendu c'est pire sur le haut du manche !
Y'a des exercices d'assouplissements ?
http://www.myspace.com/cellule1
L@R@
Membre
Membre

Retourner vers Technique