phil a écrit:Bartek a écrit:Je fait des uniquement des allers jusqu'aux doubles croches, puis A/R, ça me sembles plus faciles pour passer les sextolets
Hou le tricheur !!!

Meme pas vrai d'abord
Jean n'a pas préciser quoi que ce soi à ce sujet, et mon axiome de départ, et c'est JJR qui le dit, noires et croches uniquement en allers jusqu'à 120. Et moi je fais tout ce que JJ me dit de faire
Plus sérieusement Jean, le passage triolets-doubles croches ça le fait: je tiens le tempo
Plus difficile le passage doubles croches-sextolets où la difficulté est, déjà faire des sextolets à 6 notes

, mais surtout dans mon cas ne pas accélerer.
Si à tempo lent (80) je reste dedans, en l'augmentant il y a un moment où quand arrivent les sextolets je perds le tempo. J'ai comme une sorte de frontière qui me fais perdre le sens "naturel" du rythme
Parce que faire les figures rythmiques chacunes à part... y a pas de difficulté

, mais enchainer les series de 2 mesures avec ce foutu click machinal

, on finit par se dire:"merde, moi ce que je voulais faire c'était de la musique

"
Je dois dire honteusement que les triples croches, pour moi c'est lachage de main droite en free style. Si ca passe tant mieux, sinon...sinon j'aviserai lorsque je serais en situation

. Oui je sais c'est pas bien
Ca m'a donné un peu de nostalgie, Jean, ton exercice. Moi je croyais que ce genre de choses m'était acquis
Si y a des guitaristes débutant squi passent dans le coin, quand vous maitriserez ce genre d'exercice, vous aurez guitaristiquement franchi un cap
Sinon, moi j'ai un truc qui me tracasse depuis quelques mois. Si t'as pas d'idée pour de futures vidéos