Guitares, basses, lutherie, mao

conseils

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

conseils

Messagede Tenaci0us » 28 Nov 2008, 22:23

Bonjour

je vous explique mon cas : les fête de fin d'année arrivant a grand pas , j'ai décider de me payer une guitare mais , étant peu expérimenter sur ce sujet j'aimerais votre avis sur quelle guitare choisir .
j'ai un budget de 160 € maximum et, j'ai une petite idée sur les chansons avec lesquelles j'aimerais m'entrainer :
-fuck her gently
-tribute
-Knocking on heavens door
voila a peu pres le genre :)

merci pour les futures réponses
Tenaci0us

conseils

Messagede Pas va rotie » 01 Déc 2008, 04:09

Salut,

A ce prix là, 160 euros, t'auras simplement du bas de gamme en pack, style guitare+ ampli 10 watts + lanière+ jack+housse.

C'est un matos idéal pour te faire la main, plus tard, faudra re-investir sur de la meilleure came si tu veux un son qui se rapproche plus de ce que tu veux jouer.

Dans l'occase, je pense que c'est rapé, même à ce prix, piste les promos de noël, y'a toujours a gratter en cette occase.

Bon courage et si t'as l'occase d'avoir un pote qui touche et qui te file des cours à "l'œil", n'hésites pas, c'est toujours bon à prendre au début pour éviter le coup de blues de l'apprenti.

Par exemple, en rajoutant 30 euros en plus, t'as quand même un truc pas trop dégueux pour démarrer :

http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+LAG+JM100+%20+MARSHALL+-+BON+PLAN

Mais le mieux, c'est que tu farfouilles toi même sur le net
@+
Pas va rotie

conseils

Messagede Tenaci0us » 01 Déc 2008, 18:04

salut

merci de t'est conseil mais , pense tu que le pack que tu ma proposer irait avec les chansons ci dessus ? ce pack est-il bien pour démarrer ? pour l'aide effectivement j'ai deux guitaristes dans ma famille pour demander conseils mais je ne les voit que très rarement
je pense que je peut rajouter 40 € sa ne me tuera pas ;)
Tenaci0us

conseils

Messagede Pas va rotie » 03 Déc 2008, 01:58

C'est quand même une LAG, marque Française jadis, ils avaient à l'époque de bonnes guitares de qualités, mais ont du délocaliser leurs usines et ont revu à la baisse leur gamme. Je pense qu'il ont quand même gardé une certaine qualité, mais ne t'attends pas à sonner comme une PRS, Gibson , blade etc...à ce prix là.

Sache que pour reproduire une chanson, le matériel est important mais ne fait pas tout, c'est surtout une histoire de motivation et une bonne disto de chez papa pour les style que tu recherches.

Pour ce qui est de refaire ces musiques comme Tenacious , les Guns, ça ne pose pas de problême.

De tte façon, ne vas pas t'engager à acheter du matos cher au début, on voit souvent de belles guitares quasi neuve revendues sur Ebay, c'est pas anodin...l'apprentissage d'un instrument est rude.
Pas va rotie

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 23 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 23 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

4 messages • • •