Guitares, basses, lutherie, mao

Conseil jeu (In Your Face)

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede Guitatrics » 27 Avr 2007, 23:51

Voilà une démonstration de laiho sur ce morceau. Le passage en question est joué entre la 9ème et la 10ème secondes^^ http://www.youtube.com/watch?v=yU_X7Dkj4p8

D'ailleurs en regardant la video, je me suis rendu compte que ma tab est fausse, c'est ça en réalité:

- - - - - - - - -5-8- - - - - -
- - - - - -4-7- - - - - - - - -
- - - 3-6- - - - - - - - - - -
4-7- - - - - - - - - - - - - -

Ca change pas grand chose mais là je fais en 1-4 c'est sûr.
Guitatrics

Messagede WARLOCK » 28 Avr 2007, 03:08

Je viens de regarder la video...ce gars place un nombre de trucs en une seconde halucinant!ça en devient presque trop... :roll:
Cela dit j'adore COB, surtout "In Your Face"...et "If You Want Peace...Prepare For War" et encore plein d'autres en fait...
Oui il vaut mieux faire 1-4 je pense... il va faloir faire travailler le petit doigt :lol:

ps: vous connaissez d'autres guitaristes qui jouent sur des EMG HZ-4 (passifs donc)?
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 28 Avr 2007, 07:05

Pour les micro, lorsqe j'avais mailé EMG, ils m'avaient affirmé que les Hz sonnaient à l'identique des 81 ... après en test grandeur nature .... :idea: !
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede phil » 28 Avr 2007, 07:48

Pas mal, perso j'aurais utilisé un vernis à ongle différent ... :wink:
Je ne suis pas sur que cette histoire de doigt soit si importante, en fait il faut jouer comme cela nous parait le plus approprié...on avait eu cette discussion sur "message in the bottle"..
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede glre » 28 Avr 2007, 12:01

Pour la mise en place et la propreté, un métronome est assez important je trouve.Tu commence lentement et tu augmente cran par cran, ça permet d'abord de bien jouer proprement et de pas prendre de mauvaise habitudes car a tempo lent tu peux faire attention. Ensuite, ça permet aussi de rendre l'execution automatique, à savoir ne plus avoir besoin de réflechir à la note d'après, c'est d'abord une histoire d'automatisme, je crois que Michel Sigwalt avait fait un topic ou un post dessus sur ce forum. Tu peux le faire sans métronome aussi, mais avec,je trouve que cela permet une certaine rigueur que l'on ne trouve pas sans métronome.

EDIT :
Je joue tout en allé

Comme l'a dit Mathieu, joue en aller-retour(ou hammer on / pull off ), sinon tu va prendre une mauvaise habitude et tu peux t'en mordre les doigts plus tard ^^ :o
glre

Messagede Guitatrics » 28 Avr 2007, 13:05

D'accord merci pour vos conseils! Je vais essayé de jouer aussi vite avec mon 4ème doigt qu'avec les autres et améliorer mon aller-retour. Le métronome j'ai, je vais y aller progressivement.

A++
Guitatrics

Précédente

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

16 messages • • •