Nous sommes le 07 Sep 2008, 04:05

connaissance du manche.

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

connaissance du manche.

Messagede klarkyoyo le 29 Mar 2008, 10:12

bonjour voila je voudrais comprendre comment fait on pour apprendre le manche par coeur sans se poser de question(surtout pour jouer les melodies que j ai dans la tete pour les retranscrire sans me plante de note)
je m explique:faut il apprendre les notes par coeur sur chaque case en apprenant les gammes majeur et mineur qui je pense peuvent aider(en se le disant a haute voix)ou avoir une tablature avec chaque note de chaque case et les apprendre par 2 case puis 3 puis 4 etc.ou est ce que c est instinctif a force de pratique.Sa fera un an que je suis sur la guitare et j arrive pas me repere a certain endroit.a par delier les doigts avec des exercices et jouer 4 morceaux(une belle histoire,sa c est vraiment toi,is there anybody out there,et moi et moi(dutron)knocking on the heaven door aussi)tout sa en un rytme lent.est ce qu il y a des methode pour mieux memorise.sachant que j apprend seul.avec des methode a droite et a gauche 2h par jour environ.la j ai l impression de stagne.merci de m avoir lu.
klarkyoyo
Membre
Membre

Messagede zejer le 03 Avr 2008, 21:02

Salut,
- Il faut que tu apprennes chaque intervalles sur le manche de la guitare si tu veux jouer ce que tu as en tête, en plus, de cette façon, jouer en Mi en Si b ou en Fa# ne sera plus que question de se repérer par rapport à la tonique !
C'est du boulot au début, mais si tu t'y consacre 2h par jour comme tu dis, ça ne vas pas être trop long.
- J'ai fais une méthode qui allie la théorie sur le manche de la guitare ( et de la basse ) elle peut peut-être t'aider.

Pour commencer, voici le liens des intervalles à la guitare :
« http://www.jerrock.com/66/intervalles_guitare »
Jérôme F.
zejer
Membre
Membre

Messagede klarkyoyo le 04 Avr 2008, 21:35

merci d avoir repondu a mon topic.c est pas toujours evident de ce faire comprendre mais tu y est parvenu.je vais bosser ce que tu m a expliquer.j ai mis ton lien en favoris :OK: j ai plus qu a me mettre au boulot des demains.
klarkyoyo
Membre
Membre

Retourner vers Technique