bonjour voila je voudrais comprendre comment fait on pour apprendre le manche par coeur sans se poser de question(surtout pour jouer les melodies que j ai dans la tete pour les retranscrire sans me plante de note)
je m explique:faut il apprendre les notes par coeur sur chaque case en apprenant les gammes majeur et mineur qui je pense peuvent aider(en se le disant a haute voix)ou avoir une tablature avec chaque note de chaque case et les apprendre par 2 case puis 3 puis 4 etc.ou est ce que c est instinctif a force de pratique.Sa fera un an que je suis sur la guitare et j arrive pas me repere a certain endroit.a par delier les doigts avec des exercices et jouer 4 morceaux(une belle histoire,sa c est vraiment toi,is there anybody out there,et moi et moi(dutron)knocking on the heaven door aussi)tout sa en un rytme lent.est ce qu il y a des methode pour mieux memorise.sachant que j apprend seul.avec des methode a droite et a gauche 2h par jour environ.la j ai l impression de stagne.merci de m avoir lu.