Guitares, basses, lutherie, mao

Clture General avec idées a la clef

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Clture General avec idées a la clef

Messagede cloverflc » 03 Mai 2007, 04:37

Quel(s) serai(en)t, selon vous, le(s) morceaux indispensable(s) a connaitre pour votre culture musicale ( tous genres confondus ), aussi bien a jouer qu'a ecouter...
J'ouvre la marche 8) :

-Altitude : C'est "le" morceau de Jason Becker qu'il faut au moin avoir entendu 1 fois... A bosser, c'est une veritable bible de technique... Pour moi, c'est l'un des plus beaux instrumentaux qui soit.
-Beat it : Encore de la technique avec la mise en place du fameux solo de Van Halen et sa mise en place rythmique redoutable... A bosser aussi pour l'utilisation du vibrato et pas seulement pour le tapping.
-Un autre monde : Ce petit "telephone" est redoutable a apprendre : y a pas une mesure identique, la mise en place est tres interessante avec quelques contre-temps, et des phrasés bluesy incontournables...
-The show must Go on : Vraiment rien a redire, ce morceau est parfait. Tout comme telephone, il n'y a pas une mesure identique, et les soli sont interessants a bosser niveau rythmique...c un sacres gars ce Bryan May
-Don't cry : Magnifique slow des Guns, avec l'arpege du refrain a bosser absolument...solo dechirant
-Vivaldi Tribute: Rythme ( attention 3/4...3 temps par mesure...imaginez une valse...), vitesse et A/R... Je vous invite par ailleur a ecouter le morceaux Amphibia (env 25 min de bonheur) sur l'album du meme nom...
-Manhattan: Tout simplement du bonheur pour les oreilles (surtout en Live lors du G3)... solo bluesy/ Jazzy, accords jazzy...Une maitrise de la Penta incroyable cet Eric Johnson et...quel son!!!!
-Always with me, always with you : Un jolie petit satriani appreciable, et surtout bossable pour des petits niveaux... Y a pas a dire Satriani, c'etait mieux avant... :(
-It's a monster: Vive la rythmique de nuno bettencourt pour ce morceau d'extreme qui arrache...solo A/R et Saut de cordes...

J'arrete la pour le moment, je reposterais plus tard...
N'hesitez pas a mettre tout ce que vous aimez,
aussi bien pour l'accoustique que l'ukulele,
ca pourrait vraiment donner des idées
a ceux qui ne savent pas quoi bosser... :D
cloverflc
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 04 Mai 2007, 16:09

Sujet très interessant.

:idea: Je pense cependant qu'il faudrait essayer de faire du "tri" là-dedans en se demandant quels aspects techniques on cherche à taffer.
Plutôt grosse rythmique métal ou phrasé country ? Plutôt aller-retour ou tapping polyphonique ?

Etc, je pense être clair :oops: .

Qu'en penses-tu ?

Mais je plussoie le sujet :OK: si ça attire du monde, je monte le sujet en post-it.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Ajihad » 14 Mai 2007, 18:03

exellent, le topique qu'il fallait bravo et merci,

pour ma part

fade to black de metallica, fear of the dark de iron maiden et hollow years de Dream theaters pour le metal progessif

little wing de hendrix,

Come as you are de nirvana, a ce point incontournable que meme les non gratteux savent le jouer

c 'est décidément très dure de faire un choix

j'ajouterai heaven's of Gpl de Anthony Lebras
Ajihad

Messagede bontemps » 15 Mai 2007, 09:35

I feel good et papa 's got a brand new bag de james brown

Des parties de guitares avec beaucoup de silence et que peu de gens arrivent à jouer en place

Jamming de Bob marley

message in a bottle de Police

des titres à jouer à trois (basse batterie guitare) qui sonnent sans artifice
bontemps
Membre
Membre

Messagede shuriken273 » 15 Mai 2007, 10:19

des titres à jouer à trois (basse batterie guitare) qui sonnent sans artifice

Je n'aime pas trop le mot artifice, péjoratif à mon sens. Ce n'est pas parce qu'une chanson comporte un accompagnement que pour autant ça la dévalorise que du contraire !
shuriken273
Membre
Membre

Retourner vers Technique

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •