J'ouvre la marche
-Altitude : C'est "le" morceau de Jason Becker qu'il faut au moin avoir entendu 1 fois... A bosser, c'est une veritable bible de technique... Pour moi, c'est l'un des plus beaux instrumentaux qui soit.
-Beat it : Encore de la technique avec la mise en place du fameux solo de Van Halen et sa mise en place rythmique redoutable... A bosser aussi pour l'utilisation du vibrato et pas seulement pour le tapping.
-Un autre monde : Ce petit "telephone" est redoutable a apprendre : y a pas une mesure identique, la mise en place est tres interessante avec quelques contre-temps, et des phrasés bluesy incontournables...
-The show must Go on : Vraiment rien a redire, ce morceau est parfait. Tout comme telephone, il n'y a pas une mesure identique, et les soli sont interessants a bosser niveau rythmique...c un sacres gars ce Bryan May
-Don't cry : Magnifique slow des Guns, avec l'arpege du refrain a bosser absolument...solo dechirant
-Vivaldi Tribute: Rythme ( attention 3/4...3 temps par mesure...imaginez une valse...), vitesse et A/R... Je vous invite par ailleur a ecouter le morceaux Amphibia (env 25 min de bonheur) sur l'album du meme nom...
-Manhattan: Tout simplement du bonheur pour les oreilles (surtout en Live lors du G3)... solo bluesy/ Jazzy, accords jazzy...Une maitrise de la Penta incroyable cet Eric Johnson et...quel son!!!!
-Always with me, always with you : Un jolie petit satriani appreciable, et surtout bossable pour des petits niveaux... Y a pas a dire Satriani, c'etait mieux avant...
-It's a monster: Vive la rythmique de nuno bettencourt pour ce morceau d'extreme qui arrache...solo A/R et Saut de cordes...
J'arrete la pour le moment, je reposterais plus tard...
N'hesitez pas a mettre tout ce que vous aimez,
aussi bien pour l'accoustique que l'ukulele,
ca pourrait vraiment donner des idées
a ceux qui ne savent pas quoi bosser...