Nous sommes le 05 Déc 2008, 02:43

chromatisme

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

chromatisme

Messagede novice49 le 26 Fév 2008, 18:35

j ai un probleme avec les chromatismes j arrive a faire la descente mais la remonte j ai un probleme de positionnement des doigts j arrive pas a etre synchro
novice49
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 27 Fév 2008, 03:00

1: par monté et descente, tu parles de grave vers aigu ou bien de la position sur le manche?

sachant que par convention, monté. signifie aller vers l'aigu et non une position physique sur le manche.

2: quest-ce qui n'est pas syncro? main droite/main gauche? les doigt la main gauche/temps? le déplacement dans le sens de la longeur du manche?

avec ces quelque précision uil sera facile de répondre à la question :wink:
_jeff_
Membre
Membre

Re: chromatisme

Messagede Fontanille le 28 Fév 2008, 17:36

novice49 a écrit:j ai un probleme avec les chromatismes j arrive a faire la descente mais la remonte j ai un probleme de positionnement des doigts j arrive pas a etre synchro

ralenti la vitesse :wink:
Fontanille
Membre
Membre

Messagede novice49 le 28 Fév 2008, 20:39

descendre des graves vers les aigus ca va mais remonter des aigus vers les graves tres dure j ai les doigt qui accroche et je ne sais pas comment positionner mes doigts :(
novice49
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 29 Fév 2008, 03:08

donc le probleme réside dans le déplacement le long du manche, les fameux changement de corde.

donc premier conseil, suivre celui de jean citéé plus haut" ralentir la vitesse"

2e conseil: ce n'est pas la main qui se déplace le long du manche mais le coude qui ramene la main vers le corp de la guitare. la mains, donc les doigt, suivent automatiquement.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede novice49 le 01 Mar 2008, 12:51

ok merci jeff et M.Fontanille je vais appliquer ca :OK:
novice49
Membre
Membre

Messagede zejer le 14 Avr 2008, 13:36

Salut,
Je pense que si tu arrives à descendre et pas à monter, c'est parce que tu laisse ton index sur le manche quand tu montes, alors qu'en descendant ton petit doigt est libre et peut donc facilement se poser " au bon moment".
Pour arriver à monter aussi facilement, il faut que tu travail avec toujours "un seul doigt au contact avec le manche".
Quand tu pose le majeur, il faut que tu soulève ton index etc... C'est plus difficile au début, mais tu te muscleras chaque doigt, et tu seras beaucoup plus sûre de toi.
zejer
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 18 Avr 2008, 23:19

"Pour arriver à monter aussi facilement, il faut que tu travail avec toujours "un seul doigt au contact avec le manche"."

je ne suis pas daccord, je faisait ça au début mais avec le temps ça donne des "crispation" (si je peux dire ainsi) dans la main, ce n'est pas "naturel" d'enlever les doigts derriere. donc je suis revenu avec l'autre méthode de laissser les doigt poser sur le manche. la vélocité est alors revenue.

mais bon c'est encore une question d'école et ça peut virer en grand débats....c'est a toi de voir ce qui semble le plus logique et le mieux adapter a ce que tu veux. encore là c'est dur a cerner au début...
_jeff_
Membre
Membre

Messagede zejer le 22 Avr 2008, 12:28

Il est tout a fait normal d'avoir des crampes au début, car comme tu l'as dit ce n'est pas "naturel" de lever les doigts, mais jouer de la guitare n'est pas naturel, ça se travail...
Chacun son approche de l'instrument, mais il faut de toute façon "avoir mal" à un moment ou un autre (pas trop quand même).
Ce n'est pas la seule façon d'arriver à monter et descendre une gamme... mais je conseillerai quand même de travailler le chromatismes avec un doigt seul au contact avec le manche... en tous cas pour ceux qui se servent de leur petit doigt.
Travailler très lentement et appuyer bien fort, si on joue trop vite tout de suite il est clair que ça va faire mal... et que ça ne va pas aider!
zejer
Membre
Membre

Messagede _jeff_ le 22 Avr 2008, 22:56

je me sert de mon petit doigt...et puis s'il est possible d'utiliser ton son corp pour donner tout son potentiel à l'instrument, autant utiliser ce qu'on a de la bonne façon.

seulement a regarder ceux qui on développé la technique de la guitare de plusiquers façon. les plus rapide garde les doigts derrière lors de monté de gamme et dexercices du genre. seulement pour citer, petrucci, steve vai, maalmsteen (ceux qui me vienne a l'esprit, a chercher un peu on en trouve dautres). qui on chacun leur jeu distinc mais qui gardent tous les doigt sur le manche. leur exemple n'est pas a suivre??? je crois que ces gens là savent parfaitement ce qu'il font.

ce n'est pas une question de ne pas avoir mal, regarde ma réponse a la question sur des exercices pour les écart de la main gauche. il suffit d'y aller intelligement et d'utiliser ce que les possibilité de notre corp nous offre, de la bonne façon.
_jeff_
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Technique