Guitares, basses, lutherie, mao

CHOIX DE GUITARE

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

CHOIX DE GUITARE

Messagede DeSAG » 06 Juin 2008, 22:57

Bonjour,

j'ai besoin de conseils.je suis artiste peintre et guitariste plutôt classique ( 2guitares).Eb prenant de l'age,j'ai envie de revenir à mes premiers accords,mais aussi au picking.
Je voudrais me diriger vers une guitare electro acoustique ( son folk )mais....
j'ai l'habitude de jouer sur un manche "large" cordes nylon
il doit bien y avoir une solution ,car en effet, les manches des folks sont vraiment trop petits pour moi. :no:
J'ai pensé me diriger vers la marque "ovation" mais là ...Il me faut des avis ,les "marchands dans la province ou je réside sont d'abord des "vendeurs" coté conseils ils pensent au stock du magasin .... :shock:
En fait quelle guitare dois-je choisir en électro pour travailler de nouveau le picking autrement que sur mes deux classiques?
Merci !!
DeSAG

CHOIX DE GUITARE

Messagede PouetPouet » 28 Juin 2008, 18:30

Bah, je saurais pas trop te conseiller mais il me semble que Marcel Dadi, un roi du picking c'est clair, jouait sur des ovations, donc, pour ça, ça doit pas être trop mal, mais je peux pas t'en dire plus.

(Je pense que t'es dans la mauvaise rubrique et que peut-être ça s'en ressentira aux niveaux du nombre de réponses :wink: )
...
PouetPouet
Membre
Membre

CHOIX DE GUITARE

Messagede Emile Legault » 29 Juin 2008, 19:22

je te conseille la marque Godin. Ils ont d'excellents modèles electriques avec cordes nylons et manche de guitare classique. De la grande qualité. John mclaughlin est un de leur supporteur. Ce n'est pas le dernier venu! :yes:
Emile Legault

CHOIX DE GUITARE

Messagede nagy » 22 Juil 2008, 19:21

Bonjour je vends une ovation , manche large , modèle 1614 , guitare de 1980 ,cordes acier, voir dans les petites annonces .
nagy

CHOIX DE GUITARE

Messagede remy » 25 Juil 2008, 18:41

tu veux jouer du picking ou du fingerstyle ?
jean-marie Fouilleul n°402, 414(partie) 425, 441, 448....
remy
Membre
Membre

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •