Nous sommes le 05 Déc 2008, 01:39

cherche partitions guitare classique

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

cherche partitions guitare classique

Messagede dasn le 15 Juil 2007, 20:42

voila je recherche des partitions a jouer a la classique donc si vous pourriez m'en conseiller des simpa et de tout genre ce serait génial
dasn

Messagede Mathieu M. le 15 Juil 2007, 20:44

C'est vraiment vaste comme demande :oops: tu n'aurais pas quelques styles de prédilection à nous donner ?

M-
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede dasn le 15 Juil 2007, 20:46

je suis désolé mais juqu'a maintenant je n'ais joué que de blues et j'aimerais changer
donc toutes les propositions me sont bonnes a prendre si vous auriez quelques styles a me proposer par exemple...
dasn

Messagede Mathieu M. le 15 Juil 2007, 20:50

Bossa-nova ... Jazz ... Pop-music ... Y'a pas mal de registres à aborder. Hélas, je ne saurais te conseiller précisemment des morceaux à jouer, ça ne rentre pas ( et c'est dommage car ça manque toujours! ) dans ce que je joue personnellement.
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede dasn le 15 Juil 2007, 20:54

ok ok merci je vais voir un peu ce que proposent ces registres et j'en donnerais des nouvelles si certains morceaux me branchent
dasn

Messagede dasn le 16 Juil 2007, 17:03

c'est re moi, et bien j'ai explorer encore le registre jazz et pop mais mes recherche sont encore très vagues car je ne connais malheureusement pas assez de groupe ou de chanteur donc si vous pouviez m'en conseiller quelque uns ...
dasn

Messagede Mathieu M. le 16 Juil 2007, 19:56

En pop-music, le choix est très large, beaucoup de choses sont très interessantes je trouve ( bien sûr, faut aimer le style et accepter le fait que ce n'est définitivement pas de la musique "technique", mais qui s'en plaindra ? ).
Tu peux par contre trouver des partitions / tablatures de Pink, elle a toujours su s'entourer de musiciens de studio très compétents.

On dit aussi beaucoup de bien de Robbie Williams, à voir. Aussi certains Jennifer Lopez pour quelques influ espagnoles.

Je le répète, ce n'est clairement pas de la "musique pour musicien" ... peu de difficultés, mais ça montre un autre type de jeu.

Sinon, quelques noms dans divers styles me viennent :
- Living Colour
- Eric Johnson
- Bob Brozman ( Slide guitare )
- Sonny Landreth ( pareil )
- Greg Koch
- Tim Pierce
- John Lee Hooker
- Joe Pass ( Jazz )

Voilà, entre autres, un peu de tout quoi, du jazz, du slide, du rock, à toi de trier :D
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Re: cherche partitions guitare classique

Messagede bontemps le 17 Juil 2007, 07:46

dasn a écrit:voila je recherche des partitions a jouer a la classique donc si vous pourriez m'en conseiller des simpa et de tout genre ce serait génial

tu veux des partitions avec ou sans tablatures
bontemps
Membre
Membre

Messagede dasn le 17 Juil 2007, 10:28

j'ai explorer un peu le registre des artistes dont tu a mentionné le nom et je dois reconnaitre que certains me correspondent parfaitment niveau style merci beaucoup

NB, oui je voudrais des partitions avec tablature si possible merci
dasn

Messagede cloverflc le 17 Aoû 2007, 03:49

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a un magazine mensuel qui propose des partitions de "guitaristes classique" ( d'ailleur c'est son nom :D )...Avec pas mal de p'tites pièces, en passant du debutant au confirmé...
Voila, j'espere que ca existe toujours (normalement oui... :wink: )
cloverflc
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Technique