Euh bon désolé si j'ai un peu l'air de flooder mais c'est pas le cas!!
Nan ce que je voudrais en fait c'est vous demander un truc à tous! Tous les apprentis schredders, les apprenti Alex Laiho !
Voila j'ai mon petit programme "d'entrainement" comme je pense la plupart d'entre vous et je voulais vous demander si il menerait vraiment a quelque chose et si tous si vous avez le temps vous pouviez laisser vos propres programmes d'entrainement quotidien avec les exercices que vous pratiquez, le temps que vous passez du chaque exercice etc'^^ je pense que ça pourrai aider pas mal de novice qui cherchent des exercices^^
Voila bon ben je commence ^^
Pour le sweeping je boss l'exercie l'araigné
------------------
-----------------
-----------------4---2------
------------3------------3--------------------
-------2-----------------------4
---1------------------------------5---
etc... sur tout le mange jusqu'a la 13eme case et je recommence en changeant la corde basse. Je fait cet exo 5mn par jour
Ensuite pendant 5mn je boss un arpège de sol majeur et un autre de Mi mineur pendant encore 5 mn et enfin l'exercice avec la triade de Am que jean fontanille propose dans sa video de laguitare.com.
Au niveau de l'alterné, ca fait un moment que je boss un morceau "stratosphèere" de stratovarius et je comptais essayer aussi l'intro de "Lake bodom" de CoB. Et je pense pas que ce soit suffisant je voudrais trouver d'autre exos!
Enfin pour le Tapping je boss le solo de One de metallica ainsi qu'une gamme pentatonique reprise en tapping à l'octave.
Le tout au métronome bien sur =)
Je comptait agrémenter de quelque exos de ce site : http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/
exercices qui m'ont l'air pas mal.
Voila j'me suis fait un petit programme mais j'ai l'impression que mes exos ne servent à rien des fois <_< surtout pour l'alterné...
Voila ben j'attends vos conseil pour mettre en place un planning efficace et pour progresser^^ et ce qui je pense aiderai tous ceux qui comme moi, aimerai se raprocher de leur Guitare-héros ^^
Vlaad, en désaroi é_è