Guitares, basses, lutherie, mao

Avis aux amateurs de vitesse en herbe!

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Avis aux amateurs de vitesse en herbe!

Messagede Vlaad » 27 Mar 2007, 19:14

Euh bon désolé si j'ai un peu l'air de flooder mais c'est pas le cas!!

Nan ce que je voudrais en fait c'est vous demander un truc à tous! Tous les apprentis schredders, les apprenti Alex Laiho !

Voila j'ai mon petit programme "d'entrainement" comme je pense la plupart d'entre vous et je voulais vous demander si il menerait vraiment a quelque chose et si tous si vous avez le temps vous pouviez laisser vos propres programmes d'entrainement quotidien avec les exercices que vous pratiquez, le temps que vous passez du chaque exercice etc'^^ je pense que ça pourrai aider pas mal de novice qui cherchent des exercices^^

Voila bon ben je commence ^^

Pour le sweeping je boss l'exercie l'araigné

------------------
-----------------
-----------------4---2------
------------3------------3--------------------
-------2-----------------------4
---1------------------------------5---

etc... sur tout le mange jusqu'a la 13eme case et je recommence en changeant la corde basse. Je fait cet exo 5mn par jour

Ensuite pendant 5mn je boss un arpège de sol majeur et un autre de Mi mineur pendant encore 5 mn et enfin l'exercice avec la triade de Am que jean fontanille propose dans sa video de laguitare.com.

Au niveau de l'alterné, ca fait un moment que je boss un morceau "stratosphèere" de stratovarius et je comptais essayer aussi l'intro de "Lake bodom" de CoB. Et je pense pas que ce soit suffisant je voudrais trouver d'autre exos!

Enfin pour le Tapping je boss le solo de One de metallica ainsi qu'une gamme pentatonique reprise en tapping à l'octave.

Le tout au métronome bien sur =)

Je comptait agrémenter de quelque exos de ce site : http://tpasnet.perso.cegetel.net/cariboost1/

exercices qui m'ont l'air pas mal.

Voila j'me suis fait un petit programme mais j'ai l'impression que mes exos ne servent à rien des fois <_< surtout pour l'alterné...

Voila ben j'attends vos conseil pour mettre en place un planning efficace et pour progresser^^ et ce qui je pense aiderai tous ceux qui comme moi, aimerai se raprocher de leur Guitare-héros ^^

Vlaad, en désaroi é_è
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 27 Mar 2007, 19:57

Laïho faire du shred ? Non, sacrilège, il ne fait que de la soupe :lol: :lol: :lol: ...

Hmmm, bref ... Shawn Lane répondait à un gars qui lui demandait combien d'heures il pratiquait la guitare par jour :

"Never !" ... 8) .
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Awilco » 27 Mar 2007, 20:59

Merci pour le lien Vlaad!!!

Tu sais, tous les exercices sont bons a prendre, j'ai direct pris ma gratte et essayé!!

Je sais pas si tu veux faire que du shred, au quel cas je ne pourrais pas t'aider, mais le meilleur programme reste d'explorer tous les styles possibles, en prenant des exos, morceaux, riffs qui te plaises, et enrichire ton jeu.

Allez, je retourne jouer!!! :D
Awilco
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 27 Mar 2007, 21:08

Ben en fait non, je veux pas faire que du Shred^^

Je me laisse une petit place pour des impro sur du blues et je compte me mettre également au picking^^

Pour le moment j'ai surtout envie de faire du blues et du Shred

Et puis je boss aussi des morceau qu'on reprends avec mon groupe, des classiques de rolling stones, telephone, dire straits(je reste pour le moment sur money for nothing je m'attaquerai au légendaire Sultan of swing plus tard).

Ma seul inquiétude était de savoir si j'allai vraiment progresser avec ces exos mais si tu dis que tout est bon à prendre moi je te crois^^

Bon ben j'y retourne aussi ^^ j'en ai encore pour un tit bout de temps ce soir :p
Vlaad
Membre
Membre

Messagede manulivertout » 28 Mar 2007, 14:55

OVER-DreaM a écrit:Laïho faire du shred ? Non, sacrilège, il ne fait que de la soupe :lol: :lol: :lol: ...

Hmmm, bref ... Shawn Lane répondait à un gars qui lui demandait combien d'heures il pratiquait la guitare par jour :

"Never !" ... 8) .

ouai, enfin il jouait tout le temps, ce qui evient au même, en fait quand on arrive a un certain niveau, tu entretiens surtout quand tu fais ca comme métier
mais au départ il faut se forcer a travailler, pas seulement des exos mais aussi des morceaux avec des play-backs ou en groupe
repiquer des morceaux à l'oreille est excellent aussi, il n'y a pas que les doigts qui comptent, c'est quand même surtout l'oreille qui est importante
apres pour le temps de travail, chacun est différent, chacun assimile a sa vitesse
:wink:
mes groupes :
manu livertout band (MLB)
( http://www.manulivertoutband.com )
bloody mary
( http://www.bloodymaryweb.com )
manulivertout
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 28 Mar 2007, 15:29

Et donc vous avez des bon morceaux qui reprennent pas mal le sweeping?
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 28 Mar 2007, 17:45

et si vous aviez des morceaux en picking aussi ^^
Vlaad
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 28 Mar 2007, 18:48

manulivertout a écrit:
OVER-DreaM a écrit:Laïho faire du shred ? Non, sacrilège, il ne fait que de la soupe :lol: :lol: :lol: ...

"Never !" ... 8) .

ouai, enfin il jouait tout le temps, ce qui evient au même, en fait quand on arrive a un certain niveau, tu entretiens surtout quand tu fais ca comme métier
mais au départ il faut se forcer a travailler, pas seulement des exos mais aussi des morceaux avec des play-backs ou en groupe
repiquer des morceaux à l'oreille est excellent aussi, il n'y a pas que les doigts qui comptent, c'est quand même surtout l'oreille qui est importante
apres pour le temps de travail, chacun est différent, chacun assimile a sa vitesse
:wink:

C'est sûr :D !
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede Vlaad » 28 Mar 2007, 19:15

Euh au sujet du morceau lake bodom de COB, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les doigtés les plus indiqués? Les doigtés que je met naturellement ne semble pas etre les meme que ceux que je vois jouer sur différents site oO
Vlaad
Membre
Membre

Messagede manulivertout » 29 Mar 2007, 07:30

Vlaad a écrit:Et donc vous avez des bon morceaux qui reprennent pas mal le sweeping?

Et bien écoute la plupart des morceaux de jason becker, écoute l'album perpetual burn, tu seras pas décu!!!!!

sinon voici les partitions de sweeping de mon morceau "le cauchemar de nicolo" :
http://emmanuel.livertout.free.fr/plans/nicolo%201.JPG
http://emmanuel.livertout.free.fr/plans/nicolo%202.JPG

tu peux entendre le passage en cliquant sur le mp3 du morceau sur cette page:
http://emmanuel.livertout.free.fr/autop ... 0achat.htm

voila :o
mes groupes :
manu livertout band (MLB)
( http://www.manulivertoutband.com )
bloody mary
( http://www.bloodymaryweb.com )
manulivertout
Membre
Membre

Retourner vers Technique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

10 messages • • •