Nous sommes le 05 Sep 2008, 18:30

Au bonheur de mes 10 doigts !

Le tapping, le sweeping, le picking, si toutes ces notions en "-ing" vous intriguent, un petit passage par ce forum va vous intéresser.

Messagede Espee05 le 28 Fév 2008, 21:10

Voilà 2 jours que nous avons notre guitare, je suis plus assidue que mon mari mais c'est normal, c'est moi qui la voulait !!!
Bref, pour faire court, j'ai les doigts courts et du coup je galère d'une force !!
Pour l'instant je me concentre sur des exercice trouvés sur partoch, mais j'ai beaucoup demal à bouger les doigts, je me redécouvre empotée de mes 10 doigts qui ont dû malgré tout acquérir une certaine dextérité (je manie la seringue et les pinces !!! :twisted: lol)
Impossible de pouvoir faire la plupart des accords : je m'explique, je parviens à écarter l'index et le majeur, mais l'écartement entre le majeur et l'annulaire reste très difficile...du coup, je me demande si au fil du temps et à force d'acharnement j'y arriverai ou pas...
Le mec sur la vidéo de partoch (se servir de la main gauche), il a de la chance, il a des doigts immenses !! j'airai dû prendre une guitare pour moins de 10 ans !! :oops: :shock: :lol:
Si vous avez des conseils, des exercice qui permettent de pouvoir gagner un peu en souplesse...
Et aussi en force, l'annulaire et le petit doigt ne pincent pas assez, du coup, ça sonne pas...
Je ne veux pas me décourager, je suis sûre que vous saurez m'aider un peu. :OK:
Novice et donc indécise...
Espee05

Messagede _jeff_ le 29 Fév 2008, 04:04

dison que ton cas est tout à fait normal pour quelqu'un débutant depuis 2 jour... c'est pas apres une semaine que tu va jouer tout ce qui te passe par la tête. c'est un travail long mais qui paye au bout des effort.

pour ce qui est des petit doigt, c'est pas un problème, mon prof n'as pas des long doigt et il joue pas mal mieux que moi... pour la souplesse entre les doigts. et en fait, ça fait 4 ans que je joue et l'écartement entre le majeur et l'annuaire est encore le plus difficile, et c'est logique, si on regarde comment la psysiologie de la main est faite. pour le petit doigt, encore normal, c'est le plus petit et le plus inutilisé des doigts en dehors de la musique. normal qu'il ne suive pas le reste!!!

bref je tencourage a continuer et surtout a ne pas désespérer. soit juste consciente que les résultat du travail de la guitare ne se voit pas toute suite mais peuvent prendre quelque temps. :OK:
_jeff_
Membre
Membre

Messagede phil le 29 Fév 2008, 08:50

Pareil que jeff, ne désespère pas..bosse, ca viendra....et si c'était une question de longueur ca se saurait !!! :mrgreen:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Espee05 le 29 Fév 2008, 12:03

Merci ça me rassure !!!
On m'avait prévenu pour le temps nécessaire pour que de la corne se fasse sur les bouts de doigts, par pour le reste et ceux que j'ai vu avaient de grands doigts... :aaah: :shock:
Maintenant y a plus qu'à ! :D :yes:
Espee05

Messagede _jeff_ le 29 Fév 2008, 20:51

la longeur des doigt n'est pas le facteur le plus important à la guitare. du moment que leur flexibilité est développé on trouve des truc pour écarter les doigts peu importe leur longueur!

pour un instrument comme le piano par exemple, de grand doigts sont un atout majeur.
_jeff_
Membre
Membre

Messagede cloverflc le 19 Juil 2008, 05:48

En ce qui me concerne, j'ai de toutes petites mimines, et je peux t'assurer qu'avec un peu de travail et d'acharnement c'est largement faisable!
La seule difficulté que tu pourras rencontrer, ce sera sur certains ecarts... Mais la magie de la guitare, c'est aussi de pouvoir faire les choses de pleins de manières différentes!
Si un doigté ne te conviens pas, libre a toi de le changer!
En gros faut s'adapter! :wink:
Est-ce que tu as progressé depuis que tu as posté ce message?
cloverflc
Membre
Membre

Messagede remy le 25 Juil 2008, 19:45

continue et fait quelques assouplissements avec tes doigts et patience
remy

Messagede Espee05 le 25 Juil 2008, 20:06

Merci pour vos encouragements ! :OK:
Alors, j'en où ? :?:
Je passe quasiment tous les accords de base, certains restent un peu difficiles mais bon...
Je suis contente car je m'amuse avec les 4 premiers accords de "Hotel California", j'ai aussi trouvé des riffs, "stand by me", wake me up when september ends", et trop fière, trouvée toute seule la musqieu de "30 millions d'amis" !!!! :mrgreen: :mrgreen:
En fait tout les morceaux que j'aimerai jouer comporte le "Fa" et celui ci c'est ma bête noire, mais bon à force de travail et de patience... :yes:
Je ne m'exerce pas autant que je devrais, j'avais pris un bon rythme tous les soirs, le bout de mes doigts commencait à être bien corné donc plus de douleur et puis là j'ai plus eu de temps à moi et quand je prend ma guitare, je le sens passait au bout de mes doigts !! :shock:

Mais je ne suis pas découraée, je sais que je mettrai du temps car je ne suis pas d'une nature assidue mais j'aime aller à mon rythme, tranquillement sans m'imposer les choses, et pour l'instant ça marche, j'aime bien prendre ma guitare et m'amuser à trouver des notes, des suites d'accords...le plaisir est le maître mot ! :)
Espee05

Messagede cloverflc le 26 Juil 2008, 10:15

ahhhhhhhhh!!! Le bon vieux FA; qui fait c.... tout le monde au début!!! :D
cloverflc
Membre
Membre

Messagede remy le 26 Juil 2008, 11:03

bonjour
peut etre que le sillet du manche est un peu trop haut !! il suffit de peu pour que le jeu soit plus confortable ce qui est tres important pour un débutant qui a deja assez de mal !!
remy

Suivante

Retourner vers Technique