Et un grand merci

pour vos réponses !!! euh dont une partie me laisse perplexe…
C’est qu’il faut se donner du temps, et repousser ses limites progressivement, ça c’est un bon conseil.
Etre le moins tendu possible surtout main droite, ça c’est un bon conseil pour moi, là je dois pouvoir gagner un peu.
C’est vrai que laisser la gratte un jour ou deux ça marche assez bien, je l’ai testé la semaine dernière, et après le jeu des morceaux en cours d’étude était bcp plus fluide….. ah le cerveau… faut pas trop lui en demander, enfin le mien, je veux dire.
Pour le reste, je me demande si je me gourre en causant chiffres et rythmes
_jeff_ a écrit:bon pour le 120 à la noire, si tu passe les double croche a cette vitesse
oui si elles sont en temps binaire ça passe, mais si elles sont en sextolet tsss, tsss, c’est déjà très limite pour moi…
manulivertout a écrit:si tu arrives a faire des triples à 120, tu deviens un des plus rapides guitaristes au monde
mouais… chouette et je m’appelerai Vai, prénom Steve
Comme je suis pas candidat à faire l’un des plus rapide lucky-luke du monde ;-), (

j’ai pas de prédisposition…. Sniff) mais juste à laisser sortir la modulation des riffs en triples, j’insiste un peu. Zut, dans ma question j’avais pas fait la part entre les doubles et les sextolets-de-doubles-c, et les triples et les octolets-de-triples-c, enfin tout ça c’est chaud, très chaud pour moi.
Pour être plus clair et pas me gourrer en vous causant
j’ai fait une illustration , avec des mesures qui me posent problème (pourtant la 24 c’est un exercice avec doigtés fastoches, la 114 c’est pas le doigté qui complique, la 86 avec ou sans les liaisons c’est idem).
Bon je sais que sorti de leur contexte c’est musicalement limité, mais déjà du point de vue technique (arithmétique aussi), c’est pour qu’on parle de la même chose.
Je devine que de telles mesures ne vous posent pas de pb.
PS : Au fait, question bpm, j’ai pas tout compris dans vos réponses. Raisonnons que sur les durées à 120 à la noire…
- En doubles croches : en temps normalement binaire j’ai bien 8 doubles par mesure et donc 30 x 8 à la minute ? soit 4 doubles à la seconde (4 hertz donc)
- En sextolet de doubles croches, j’ai 4 x 6 doubles = 24 par mesures soit 12 par seconde (12 hertz)
- En octolets de triples-croches : j’ai bien 4 octolets de triples-c par mesure et donc 120 x 8 triples à la minute ? soit 960 triples/mn donc 16 triples à la seconde (16 hertz donc) ?
hein ? Mais c’est inhumain çaaaaaaa !