Nous sommes le 05 Déc 2008, 01:24

toneport GX

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

Messagede jean fanch le 09 Jan 2008, 13:23

tu n'est pas si rose dans l'univers line6!!

j'ai acheté hier un toneport UX1, je l'ai instalé en suivant toutes les instruction et au final......................................mon ordi m'indique qu'il est mal configuré!!! :bad:
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede Toff le 09 Jan 2008, 15:59

je ne connais pas l'installation du UX 1, le GX est très simple d'utilisation et de configuration par contre je viens de voir le post de Paroiron qui a vendu son UX 2 qui n'est pas compatible avec LINUX ..............t'es sous linux ?
sinon je me souviens qu'a l'installation du GX a un moment il demande quel est l'appareil a connecté une fois je n'y ai pas fait attention ( il était réglé sur pod XT je crois ) et cela ne fonctionnait pas ......... :|
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 10 Jan 2008, 22:12

Ca y est, j'ai touché le truc. :)

Je me mets à l'installation... ça me fout un peu la trouille vu que totu est en anglais mais bon... je mets mon maillot, je me pince le nez et je saute :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 10 Jan 2008, 22:18

:lol: cool , si t'as un souci je suis là :OK:
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 11 Jan 2008, 00:10

Bon, ben, pour l'instant :|

Ca marche ! :OK:

L'installation est vraiment pas compliquée (et je suis aussi nul en guitare qu'en info)
J'ai fait une première approche et pour l'instant ça a l'air très sympa à découvrir, avec une interface très simple et pratique.

Question son. Bon, j'ai pas une idée définitive car, vu l'heure tardive, j'ai fait qu'un essai au casque.
Les sons clean ont l'air très bien. Je suis plus réservé sur les crunch mais c'est peut-etre du au casque. Je verrai demain avec les enceintes.
Les presets sont pratiques mais je trouve qu'ils abusent un peu trop des effets : reverb, delay et compresseur quasiment partout :(

les + plus comem l'accordeur et le metronome sont pain béni pour moi puisque je voulais me racheter l'un et l'autre.

Si qqn pouvait me dire comment on fait pour s'enregistrer (j'ai audacity) ?
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 09:09

ah ben tu vois je t'avais pas menti :D
bon pour les effets a toi de les enlever, baisser, augmenter a ta guise d'ailleurs tout est parametrable ton effet , ton ampli ,ton baffle, la place du micro devant le baffle ou a l'autre bout de la pièce, la place de l'effet dans la boucle avant ou après , essaie par exemple de mettre un ampli quelconque avec un baffle 4x12 et ensuite 2x12 tu vas voir le son est réellement différent
en cliquant sur tone librairy tu accedes au sons tout prêt des groupes et guitaristes les plus connus .
pour m'enregistrer je désactive la carte son de mon ordi et je lance audacity et gear box et c'est parti ...........(tes enceintes devront être branchées sur le toneport pour avoir les sons de l'ordi.........)
par contre je te conseille la version" bêta " d'audacity elle a l'avantage de ne pas bugger toute les 20 secondes ..............
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 11 Jan 2008, 11:20

Je viens de passer ma matinée dessus, tranquillou (donc tout seul) à la maison et faut dire que je suis bluffé :shock: par la qualité des sons du truc.
Et je retire ce que j'ai dit sur les crunch.
J'ai pas encore essayé les grosses disto.
C'est vraiment un outil très sympa pour se faire plaisir avec des sonorités variées, les possibilités d'enregistrement, mais surtout pour bosser (et j'en ai besoin) : un super complément pour travailler avec guitarpro par exemple.

Le seul hic : les cables qui traînent partout sur le bureau.. mais bon :roll: ma femme s'y fera.

C'est vraiment un super outil et je te remercie bcp de me l'avoir signalé, toff :OK:
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 15:14

cool bien content pour toi , même encore aujourd'hui je suis bluffé aussi quand je vois tout ce qu'on peut faire a moindre coût :OK: 8) :)
et les distos tu vas être encore plus etonné :shock:
Toff
Membre
Membre

Messagede jean fanch le 11 Jan 2008, 18:29

je viens enfin d'intaler mon UX1 et c'etait la mise a jour service pack2 qui manquait a windows!!!

resultat bleufant en effet, par contre les noms des presets me font marrer, on sent bien qu'ils ne possedent pas les licences des grandes marques...................;a ce sujet, si quelqu'un s'etait deja amusé a les retranscrire avec les vrais nom ce serait sympa!!
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede Toff le 11 Jan 2008, 21:18

oui pour les noms des presets aussi par exemple pour avoir le crunch ac/dc il faut aller sur school boy :lol:
metallica c'est sandman :lol:
etc.............
le 1er clean c'est LUX REVERB CHORUS je vous laisse deviner....... :P
Toff
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Studio / Home-Studio