Nous sommes le 28 Aoû 2008, 15:50

toneport GX

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

Messagede Blackie le 14 Mar 2008, 09:59

Je dois vraiment être mal comprenant...

Bon, j'ai enregistré ma partie rythmique sur une piste d'Audacity. Mais le problème c'est que quand j'ouvre une 2e piste, il ne lit pas la première : je n'entends pas la rythmique, je n'entends que le solo que je suis en train d'enregistrer... c'est pour ça que je dois ouvrir un player derrière.

Merci de vos efforts :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 14 Mar 2008, 10:09

alors c'est que tu ne dois pas avoir mis la bonne carte son pour la lecture .
il faut que tu ailles dans :
-edition
-préferences
-E/S audio
- et dans la fenêtre lecture tu dois avoir 2 ou 3 possibilités essaies les et lance ta piste jusqu'a que tu ais du son ...................... 8)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Blackie le 14 Mar 2008, 23:39

Toff a écrit:alors c'est que tu ne dois pas avoir mis la bonne carte son pour la lecture .
il faut que tu ailles dans :
-edition
-préferences
-E/S audio
- et dans la fenêtre lecture tu dois avoir 2 ou 3 possibilités essaies les et lance ta piste jusqu'a que tu ais du son ...................... 8)

Trouvé ! C'était tout simple effectivement :P J'ai un peu honte de pas y avoir pensé tout seul :bad:

En tout cas merci Toff :OK:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede Toff le 15 Mar 2008, 10:45

:OK: cool !!
Toff
Membre
Membre

Messagede Toff le 21 Mar 2008, 15:57

Toff a écrit:AU SECOURS

je suis passé sous vista et je n'arrive plus a configurer mon toneport pour m'enregistrer quelle misère !!!!!!

si une âme charitable pouvait me donner les plans exacts du panneau de configuration et de l'onglet préferences dans audacity .
et aussi pour prendre le son de l'ordi :OK:

merci beaucoup beaucoup d'avance pour vos réponses car là je m'arrache les cheveux :twisted: :twisted: :cry: :x

et ben merci a tous pour vos réponses : j'ai trouvé ça marche !! bah! c'est pas encore nickel quelques craquements et microcoupures quand je suis sous audacity ...............
alors comme j'ai trouvé la solution tout seul et que je suis très très mais alors treès très rancunier

et ben je vais vous donner un tuyau
on peut bypasser ( c'est à dire couper le gearbox sans couper le tone port ) le gearbox .
il suffit de désactiver le bouton a côté du bouton de l'accordeur ce qui a pour effet de couper le gearbox mais pas le tone port . seul les vu-mètres seront en action et le toneport fera office de simple carte son .

tout ça permet de prendre le son direct de l'ampli avec un micro branché dans le toneport ou de chanter sans effets dans le micro
voilà
Toff
Membre
Membre

Précédent

Retourner vers Studio / Home-Studio