Bonjour,
Depuis peu, je commence à m'interesser à la MAO, et en particulier à l'utilisation de soft utilisant des plugin VST afin de pouvoir appliquer des effets divers sur mes prises de son en direct.
Je viens de voir qu'il y'a une FAQ proposant la présentation de plusieurs modules de son externe mais je voulais tout d'abord savoir si l'achat de l'un d'eux allait résoudre mon problème :
En utilisant les deux entrées (ligne ou micro suivant la guitare que j'utilise) de ma carte son d'origine, je peux en effet effectuer des prises de son relativement correctes mais lorsque j'esseye d'utiliser des plugins (reverb, delay etc...) le son se met à grésiller et c'est pas tiptop tout ça !
Est ce que l'achat d'un module de son pourrait résoudre ce genre de problème ? Je viens de remarquer que l'utilisation de ces modules permettait surtout d'avoir une latence très faible, et étant donné que j'enregistre pour l'instant des samples seuls, je ne regarde donc pas cet aspect.
A savoir que ma carte son est à base de chipset realtec (comme la majorité des cartes de base je suppose)
j'ai tenté d'installé les drivers d'ASIO mais ceci ne résouds que les problèmes de latence (enfin je pense).
Voilà, désolé de poser ce genre de questions je débute vraiment dans tout ça !