Guitares, basses, lutherie, mao

Prise de son et utilisation de plugins dsp

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

Messagede globule » 10 Aoû 2007, 08:40

Un des tests que j'ai fais hier avec mon electro-acoustique : blues sample
globule
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. » 10 Aoû 2007, 09:54

globule a écrit:Bon, alors mes premières impressions :

Installation -> très facile, il suffit d'installer les drivers livrés avec le module et ensuite plus qu'à le plug 8)

Premiers tests : Alors, là ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas l'achat ! Bon j'ai pas pu le tester en détail mais pour les premiers enregistrements que j'ai effectué rapidos, il n'ya plus aucun grésillements comme il y'en avait avant ! Niveau, latence, je n'ai pas pu la mesurer mais elle n'est pas audible.
Par contre on commence à la resentir quand on joue avec des plugins VST (plus on en mets, plus la latence augmente ce qui doit être normal mais là vu que c'est traité par le pc, ça doit être le facteur limitant !)
Sinon, les premières prises de son que j'ai fais étaient relativement simple à mettre en oeuvre : moi qui suis vraiment un débutant dans cet univers, j'ai réussi à brancher un micro chant sur le ch1 puis une guitare sur le ch2 : le choix du type d'entrée se fait automatiquement ! (entrée ligne micro ou ligne)
Ce qui me fait deux entrée mono que je peux remixer sur le pc pour les passer en une sortie stéréo (là pareil pas eu le temps de voir en détail)
J'esseyerai de vous en redire plus quand j'aurai vraiment le temps de m'y mettre : Peut être en fin de we :)

Pour info, j'utilise comme logiciel Energy XT, je le trouve assez simple pour l'ajouts des plugin, tout se fait en interface graphique. Si quelqu'un connait d'autre type de logiciels comme celui-ci en gratuit et pas compliqués, qu'il m'en fasse part :)

Yeaaah 8)

Bravo pour cette review "à chaud". Ca démontre que c'est assez plug and play ces interfaces audio au final, et tant mieux.
J'écoute ton sample quand leur site ne sera plus en maintenance ...!
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede globule » 25 Aoû 2007, 13:28

Je re-up un peu ce post, je voulais juste savoir si y'avait des utilisateur d'"energyXT" ici ... J'aurai quelques questions à poser à ce sujet !
globule
Membre
Membre

Messagede Toff » 24 Sep 2007, 20:47

merci pour tous ces renseignements et d'ouvrir la route a un novice qui se posait les même questions :OK:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Studio / Home-Studio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

34 messages • • •