Salut,
nico94240 a écrit:Bonsoir, tout d'abord, j'ai une guitare éléctrique paul beuscher de type les paul, et je voudrais changer les micros, que me conseilleriez vous pour obtenir un son metalcore/screamo assez lourd . j'avais pensez au EMG vu la réputation " métal " de la marque mais je ne sais pas du tout quel modele choisir.
Le mariage classique chez EMG, pour le gros son, c'est 81/60 (chevalet/manche) ou 81/85.
Après il faut aimer le grain des EMG mais beaucoup de groupes modernes les utilisent
nico94240 a écrit:Ensuite, étant donné que j'ai un ampli ridiculement nul : 30w a 99€ sur cdiscount avec une disto dégueulasse, j'aurais aimé brancher la guitare a l'ordinateur, obtenir un son claire et ensuite régler les effets grace a un logiciel sur ordinateur, donc j'aurais aimé savoir quels logiciel utiliser

merci

Le plus simple (car sur un PC de base, certains problèmes se posent - notamment la latence), ce serait que tu t'achètes un petit appareil du style
Line6 Toneport GX qui se branche via USB sur ton PC/Mac.
L'engin simule tout un tas d'amplis et d'effets avec un son très correct pour du petit home-studio.
Mathieu.