Guitares, basses, lutherie, mao

micro et home studio

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

micro et home studio

Messagede nico94240 » 17 Oct 2008, 20:36

Bonsoir, tout d'abord, j'ai une guitare éléctrique paul beuscher de type les paul, et je voudrais changer les micros, que me conseilleriez vous pour obtenir un son metalcore/screamo assez lourd . j'avais pensez au EMG vu la réputation " métal " de la marque mais je ne sais pas du tout quel modele choisir.
Ensuite, étant donné que j'ai un ampli ridiculement nul : 30w a 99€ sur cdiscount avec une disto dégueulasse, j'aurais aimé brancher la guitare a l'ordinateur, obtenir un son claire et ensuite régler les effets grace a un logiciel sur ordinateur, donc j'aurais aimé savoir quels logiciel utiliser :?: merci :)
nico94240

micro et home studio

Messagede Mathieu M. » 17 Oct 2008, 20:56

Salut,

nico94240 a écrit:Bonsoir, tout d'abord, j'ai une guitare éléctrique paul beuscher de type les paul, et je voudrais changer les micros, que me conseilleriez vous pour obtenir un son metalcore/screamo assez lourd . j'avais pensez au EMG vu la réputation " métal " de la marque mais je ne sais pas du tout quel modele choisir.

Le mariage classique chez EMG, pour le gros son, c'est 81/60 (chevalet/manche) ou 81/85.
Après il faut aimer le grain des EMG mais beaucoup de groupes modernes les utilisent :wink:

nico94240 a écrit:Ensuite, étant donné que j'ai un ampli ridiculement nul : 30w a 99€ sur cdiscount avec une disto dégueulasse, j'aurais aimé brancher la guitare a l'ordinateur, obtenir un son claire et ensuite régler les effets grace a un logiciel sur ordinateur, donc j'aurais aimé savoir quels logiciel utiliser :?: merci :)

Le plus simple (car sur un PC de base, certains problèmes se posent - notamment la latence), ce serait que tu t'achètes un petit appareil du style Line6 Toneport GX qui se branche via USB sur ton PC/Mac.
L'engin simule tout un tas d'amplis et d'effets avec un son très correct pour du petit home-studio.

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

micro et home studio

Messagede amano gingi » 17 Oct 2008, 21:17

Mathieu M. a écrit:Le plus simple (car sur un PC de base, certains problèmes se posent - notamment la latence), ce serait que tu t'achètes un petit appareil du style Line6 Toneport GX qui se branche via USB sur ton PC/Mac.
L'engin simule tout un tas d'amplis et d'effets avec un son très correct pour du petit home-studio.

Pour l'avoir essayé, je ne peux que te le conseiller, il est absolument complet, que ce soit pour le jeu ou l'enregistrement. Mais je te conseille d'avoir des bonnes enceintes alors, sinon t'auras un ampli dégueulasse quoi...
amano gingi
Membre
Membre

micro et home studio

Messagede Blackie » 17 Oct 2008, 23:38

amano gingi a écrit:
Mathieu M. a écrit:Le plus simple (car sur un PC de base, certains problèmes se posent - notamment la latence), ce serait que tu t'achètes un petit appareil du style Line6 Toneport GX qui se branche via USB sur ton PC/Mac.

Pour l'avoir essayé, je ne peux que te le conseiller, il est absolument complet, que ce soit pour le jeu ou l'enregistrement. Mais je te conseille d'avoir des bonnes enceintes alors, sinon t'auras un ampli dégueulasse quoi...

J'approuve tout ce qui a été dit ci-dessus. Le garbox est mon "ampli de travail" et avec des enceintes correctes (je veux dire : pas celles de ton pc mais pas des trucs fabuleusement chères non plus) il rend super bien. Bien sûr le son manque d'ampleur et de chaleur mais les distos (il y atout un choix d'amplis "heavy guitar") sont tout à fait convaincantes. Je l'ai acheté sur conseil donné sur ce forum et je ne l'ai pas regretté une seconde.
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

micro et home studio

Messagede Toff » 18 Oct 2008, 08:03

et ben pareil !!!!

c'est une très bonne petite machine , il y a les modèles au dessus et plus chers , mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire ......
si tu veux avoir des simus sur pc sans te prendre la tête et pas chers , fonce pour cet engin :OK: .....
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

micro et home studio

Messagede nico94240 » 18 Oct 2008, 11:28

Merci beaucoup , fonce acheter le toneport , javais pensé a acheter le UX 2 mais je pense que pour mon utilité c'est pas nécéssaire. merci :) et pour les micro ben jvais me renseigner encore un petit peu et puis c'et bientot noel :)
nico94240

micro et home studio

Messagede nico94240 » 18 Oct 2008, 11:48

ps : j'ai regardé les prix des micros et les 60 et 85 coutent sensiblement pareil, donc je sais pas du tout lequelle choisir ...
nico94240

micro et home studio

Messagede amano gingi » 18 Oct 2008, 12:11

Désolé, là par contre je ne peux pas t'aider, je connais rien aux micros...
amano gingi
Membre
Membre

micro et home studio

Messagede Mathieu M. » 18 Oct 2008, 12:36

nico94240 a écrit:ps : j'ai regardé les prix des micros et les 60 et 85 coutent sensiblement pareil, donc je sais pas du tout lequelle choisir ...

Ça reste du EMG, il n'y a pas énormément de différence.
En position manche, le 60 m'a paru plus doux et "rond" (C'est le micro préféré d'un certain James Hetfield en position manche). Le 85 me semble plus brillant sur le haut du spectre, peut être plus "violent" que le 60 pour des solo typés "gros son thrash".

A noter aussi que beaucoup utilisent le 85 en chevalet. Je n'ai jamais essayé pour ma part, mais il s'en dit que par rapport au 81, le 85 est plus "chaleureux".

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Studio / Home-Studio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

9 messages • • •