Pour ma part j'utilise un Toneport UX2 qui est selon moi un must niveau rapport qualité prix ! Tu dispose d'une interface PC hyper intuitive, de plein de simulations d'amplis de qualités et d'effets assez bluffant. Sans compter que pour moins de 200,00€ tu disposes d'une carte son 24 bit avec 2 entrées jack 6,35 et deux XLR dont une avec alimentation fantôme. Le midi est aussi géré par le Toneport. Ma config du moment est : Toneport UX2, en sortie du Toneport deux monitoring Esi nEar de Home Studio en jack 6,35. Le Toneport en USB dans mon PC (Dual Core) et Cubase SX3. Je réalise toutes mes maquettes avec cette config ! Et tu peux entendre le résultat sur le myspace de notre groupe :
http://www.myspace.com/darkobsession07. Je trouve que pour un mix amateur réalisé en home studio avec du Line 6 si souvent décrié que le résultat est assez bon. Ecoute bien les disto et les effets dans les différentes parties guitares. Sans compter que cette carte son externe soulage solidement mon processeur. La latence sous Cubase est de 14.830ms en input et de 29.683ms en output, ce qui est fort bon. Avec le Toneport tu auras bien mieux que les plugin d’autres marques car dans le domaine, Line 6 est souverain. Moi je suis content en tout cas de ma config. Cependant, je compte m'acheter du TC Electronic ainsi qu’une tête d'ampli à lampe pour avoir Le vrai son car s’il est clair que les sons Line 6 se rapprochent fort des vrais, ce ne seront jamais que des simulations et il subsistera encore longtemps une différence entre ces deux mondes. A toi de voir.