Nous sommes le 07 Sep 2008, 04:31

[DOSSIER] Les interfaces audio / cartes son

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

Messagede phil le 29 Sep 2007, 08:06

Euh :oops: mais alors peux t on enregistrer simultanément 2 instruments avec une carte son ?

Et tous les modèles que tu nous a présenté sont de type carte externe, cela veux t il dire qu'il n'existe pas de bonne carte son interne ?

merci !! :roll:

PS audacity est pas mal mais on atteint vite ses limites..mais pour réaliser ds premiers jets c'est pas trop mal ... :wink:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Sep 2007, 11:58

Oui, tu pourras enregistrer 8 pistes simultannements avec une carte à 8 entrées :OK: ( enfin ... sauf si le constructeur ne prévoit pas sa carte son pour ça ... mais ne t'en fais pas, les constructeurs se font un grand plaisir de bien souligneren gras et en exposant 52 le nombre de pistes que tu peux enregistrer avec ).

Pour l'histoire des cartes internes, il existe bien sûr des modèles très sympas ( d'ailleurs, lors du démarrage de la MAO, il y avait quasi plus de cartes internes ). Mais il faut voir qu'aujourd'hui, seuls les modèles externes sont vraiment suivis ( MàJ, drivers ). Les cartes internes n'ont plus vraiment la côte ... donc en parler :|

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede el ribron le 29 Déc 2007, 00:04

salut les gars

j'ai envie de me lancer dans l'achat d'une carte. j'ai pas mal regardé à droite et à gauche et plusieurs modèles me tente: d'une part le lexicon omega, le toneport UX2 et d'autre part une interface mackie onyx firewire qui a l'air pas mal.

plusieurs questions en fait:-est ce qu'il existe des cartes firewire pour PC portable?

- est ce que après tout une interface USB1 ou 2 change vraiment la vitesse de transfert (si on regarde sur audiofanzine, d'abord on comprend rien, ensuite on se dit que hors le firewire, tout est à jeter, alors que beaucoup disent le contraire à l'instar de mathieu...)

- Ma preference irait plutot au lexicon sur le papier mais les avis que j'ai pu lire sont pour le moins partagés... avec notament des drivers plutot naz. quelqu'un a t'il l'objet en fonction?

- au niveau des logiciels embarqués, que vaut cubase LE par rapport à un cubase normal (et par rapport à audacity?) et par rapport à ableton live le qui accompagne le toneport?

merci de vous replonger là dedans...
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 29 Déc 2007, 12:00

Salut,

Le Firewire est un standard, tout comme l'USB, donc que ce soit pour PC bureau ou portable, aucun souci de compatibilité.
Pour la question USB1 vs USB2 vs Firewire, c'est encore un gros débat... ce qui est sûr, c'est que l'USB1 est aujourd'hui dépassé. L'USB2 et le Firewire se valent à peu de choses près, mais le Firewire risque d'être plus développé par la suite que l'USB, donc si le choix se pose, autant prendre du Firewire dès aujourd'hui je pense.
Pas testé la Lexicon...
Pour Cubase LE, il va très bien pour débuter ou faire des enregistrements standards :yes:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede jean fanch le 06 Jan 2008, 18:26

je debarque dans le debat, car mardi prochain je compte investir dans un tone port UX1, et j'aimerais savoir si il pourra faire office de driver ASIO pour la gestion de l'ensemble des son du PC!!

pourquoi, parce que ma fille a eu a noel un clavier MAUDIO et que son ordi lui demande un driver ASIO, et que du coup je voudrait faire d'une pierre deux coups avec le line6: driver ASIO pour elle et interface d'enregistrement pour moi!!

dites moi si je me gourre avant mardi!! :mrgreen:

merci
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 06 Jan 2008, 18:48

Paroiron pourra sans doute confirmer lui qui a eu la bestiole, mais oui, pas de souci, tu auras les pilotes Line6, qui sont des pilotes ASIO. Tu pourras ainsi zapper la carte son cheap de ta carte mère et ainsi faire de l'UX-1 ta carte son à tout faire.

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede jean fanch le 06 Jan 2008, 19:38

thank's
GROOVIE BABY!!!!
jean fanch
Membre
Membre

Messagede warn972 le 02 Avr 2008, 04:25

salut a tous!!! voilà g un pb avec ma carte son!
tt dabord mon modèl est le E-MU 0202! avec l'entrée combo é tt!
Seulement avec mon micro behringer C3 il ne se passe rien!!! Le micro ne fonctionne pa comme si il n'étai pa alimenté! alor j'aimerai savoir si c'est 1 problèm lié a l'alimentation fantome car ce micro fonctioN avec du +48V.... De plus est-ce que l'entrée combo utilisée en xlr fourni une alimentation ??
répondé moa o + vite svp car je vien d'acheter cette carte! é je px encora la renvoyé si el est incompatible... :(
warn972

Messagede el ribron le 02 Avr 2008, 20:01

es tu sur de pas avoir un probleme de switch entre les differentes entrées (je connais pas ta machine mais j'ai eu ce genre de galère avec par exemple des commutateur de selection de source ou de destination du signal) ça demande un peu d'apprentissage au debut...
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Précédent

Retourner vers Studio / Home-Studio