Guitares, basses, lutherie, mao

Korg D888(micro)/Steinberg Sequel

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

Korg D888(micro)/Steinberg Sequel

Messagede TiDuf » 17 Juin 2007, 19:08

Voila, j'ai plusieurs questions à vous poser.
J'ai un Korg D888 et j'en suis très content mais je voulais un conseil sur l'achat d'un micro pour la guitare acoustique et le chant parce que je n'arrive pas à retrouver le son "chaud" que je peux obtenir avec le petit micro de mon philips Go Gear (lecteur MP3).
Et si quelqu'un dispose aussi d'un Korg, est il possible de garder les "effets" lors du transfert sur l'ordinateur des pistes enregistrées?
Enfin je voulais savoir au sujet du Steinberg Sequel sur pc quel carte son externe vous pourriez me conseiller pour enregistrer.
Merci
TiDuf

Messagede Mathieu M. » 17 Juin 2007, 20:48

Salut,

Quel budget as-tu pour le micro, et idem pour la carte son?

:wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede TiDuf » 18 Juin 2007, 21:41

N'importe mais il parait qu'il faut pas un trop bon micro pour les bruits parasites
TiDuf

Messagede Mathieu M. » 18 Juin 2007, 21:51

Ca me parait bête, un bon micro ne reprendra pas forcemment plus de parasite, un bon micro reprendra surtout tout très bien (y comprit les parasites, si il y en a :wink:).

Pour les grattes acoustiques & le chant, j'ai un faible démesuré pour le RODE NT2000 qui pour moi offre le meilleur rendu dans sa catégorie de prix et même un peu plus chère.
Un son très plein, très rond, vraiment bien défini.
Souvent les premiers avis que j'ai lorsque j'enregistre qqchose avec ce micro est: "ah mais c'est super doux/agréable comme son", et en effet, c'est le pied 8) .

Enfin, pour la carte son, ça dépend vrmt de ton budget :oops: mais RME a une excellente réputation. La nouvelle TC Konnekt parait également très sympa pour son prix.
Mais: qu'as-tu besoin comme connectique ? Combien de pistes simultannées ? etc.... précise nous un peu tes désirs :wink:
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede TiDuf » 18 Juin 2007, 23:51

Pour la carte son c juste pour enregistrer en général guitare chant je m'en sortirai avec 2 entrées micro chant+ guitare mais le but c de savoir si je pourrai retravailler mes enregistrements de Korg sur un logiciel comme le Steinberg, mise à niveau du son(souvent un peu faible je dois mettre la chaine assez fort), mettre de la reverb...mais aussi enregistrer direct sur l'ordi mzis je cherche des trucs simples parce que je suis pas doué et c pour ça que le logiciel Steinberg m'intéresse typegarage band pour pc?? g pas le temps de former sur cubase...
TiDuf

Messagede Mathieu M. » 19 Juin 2007, 11:29

En fait, tu n'aurais besoin de rien si ton Korg offre une sortie USB ou Firewire afin de transférer des données audio. Il y en a une?

Concernant Sequel, c'est le petit frère de Cubase, donc oui, tu pourras tout y faire dessus :wink: .
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede TiDuf » 19 Juin 2007, 16:22

Oui, il ya une sotie USB mais quant je transfert sur l'ordi, j'obtiens les différentes pistes séparément d'une même chanson et les effets du Korg càd la réverb ne sont pas transférés!
TiDuf

Messagede TiDuf » 19 Juin 2007, 16:57

j'ai regardé le micro, un peu cher mais bon il a l'air rès très bien.
En fait, je me disais que avec le korg, le Steinberg Sequel pour travailler
ensuite les chansons?
TiDuf

Messagede Mathieu M. » 19 Juin 2007, 20:48

Pour le micro, oui c'est chère, mais c'est le prix de la grande qualité 8)

Pour ton histoire, donc il te faut transférer tes pistes en USB donc, et tant mieux si il n'y a aucun effet ! Ensuite tu importe toutes ces pistes sous Sequel (par exemple, il y a d'autres séquenceurs généralistes) et tu les travailles à volonté :wink: .
Mathieu M.
Membre
Membre

Messagede paroiron » 20 Juin 2007, 08:47

Pour les guitares et le chant, la série des micros à condos chez Studio Projects est bluffante pour un petit prix, que ce soit le B1 ou le B3. Je reprend même des amplis avec, j'aime beaucoup.
paroiron
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Studio / Home-Studio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

18 messages • • •