Bonjour à tous.
Voila mon souci est simple et compliqué à la fois. Je joue en groupe depuis peu et je n'arrive pas à régler mon son.
Pourtant il me semble que plusieurs solutions s'offrent à moi, mais étant débutant je ne sais quelle piste choisir.
Tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas content de mes réglages. Alors suivant les infos matos que je vais laisser ci dessous, pourriez-vous m'orienter sur un bon "branchement, réglage" pour ENFIN etre tranquile avec mon son.
Pour info je recherche un son proche de Radiohead sur l'album The bends, a savoir une belle disto (quelle chois me proposeriez vous?) et un beau son chaud et rond en clean. Avec passage de clean à Disto un peu à la Creep de radiohead. (Je suis le seul guitariste!). Voilou et maintenant voila en gros le matos que l'on a à notre dispo. Sachant que nous sommes contraint de bosser au casque (voisin pas mélomane :-/ )
Guitare: squier stratocaster, Ibanez AF95, mais bientôt une Fender télécaster 72 custom MIM
Ampli : Vox DA5 et Fender Frontman 15r
Effets: Boss SD-1 - Boss digital delay DD7 - Electro Harmonix Little Big Muff et Small Stone Nano - Boss RC2 Loop Station - Multi effet Korg Toneworks AX3G
Le tout relié à un Apple G4 avec carte audio fire wire 8 piste sur Garage Band
et ressort pas un ampli casque.
Le probleme est que l'ampli fender envoie trop de sauce je suis obligé de le régler à 1 / 1.5 sinon mes collègues deviennent sourd! Mais justement je ne sais rien régler.
Alors voila je ne sais pas comment faire avec tous ca pour trouver un bon équilibre son, tout simple, un bon volume, une belle disto un beau clean. Faut il que j'achète d'autres choses? D'autres type de pédales de disto?