Nous sommes le 05 Sep 2008, 18:57

Je Commence Mon Studio

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

Je Commence Mon Studio

Messagede PierreXI le 25 Mar 2008, 23:40

Salut tout le monde... je suis nouveau ici, mais j'aime deja ce site et ce qui ce passe dessus. Donc, comme le decrit le titre, je commence mon petit studio a la maison (j'jabite a Toronto, au grand nord du Canada). Et donc, je veux investir dans un micro et une interface digitale (je veux dire la petite boite dans laquelle tu branches micro, moniteurs, et autre accessoire pour qu'ils connecte a l'ordi).

Pour l'instant, je suis sur le point de recevoir tout ca pour mon anniversaire, mais un moi et quelques en avance. Je pense prendre comme micro un Audio-Technica (AT2020, si vous voulez le modele) et une boite Edirol (UA25). Sa me fait presque 400 dollars, ou 250 euros. C'est un budget qui me va bien.

Donc, la question. J'aimerais savoir si vous avez des suggestions de micro ou autre accessoires pour un budget total d'autour 250 euros. Je sais que c'est pas beaucoup, mais j'ai 15 ans et je veux juste commencer.
PierreXI

Messagede Mathieu M. le 26 Mar 2008, 00:38

Bonjour et bienvenue,

Précise nous un peu ce que tu désires faire.
Quels types de prise son ? (chant, guitare acoustique, guitare électrique pop ou métal, ...)

Dans ton budget, il serait logique de prévoir des enceintes de monitoring également.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede PierreXI le 26 Mar 2008, 02:15

Ben, pour l'instant ca serai pour chant, guitare acoustique et violon. Je fait du funk/reggae/ska/folk, si ca aide.
PierreXI

Messagede Mathieu M. le 26 Mar 2008, 17:30

Tes choix micro et interface audio sont tout à fait cohérents.
Il existe des tas de micro aux alentours des 100€, leur qualité ne varie qu'assez peu, et Audio-Technica bénéficie d'une bonne réputation dans le domaine. Idem pour l'Edirol UA-25, c'est du matériel sûr pour se lancer en MAO :wink:

Par contre, penses aussi aux enceintes de monitoring... Tu peux regarder les systèmes de chez M-Audio, ou les Yamaha.

En accessoires, penses à prendre un pied de micro, un ou deux cables XLR, des jacks, un filtre pop.

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede PierreXI le 26 Mar 2008, 19:09

Merci pour les suggestions! J'aimerait bien m'acheter des enceintes de monitoring, mais cela coute un peu cher pour maintenant. Ca sera pour l'etape suivante :) . En tout cas merci.
PierreXI

Retourner vers Studio / Home-Studio