Nous sommes le 05 Sep 2008, 14:15

insonoriser

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

insonoriser

Messagede el ribron le 02 Nov 2007, 09:18

on arrête les conseils jardinage et cuisine (n'est ce pas Blakie et phil... :P ), et on ressort la blondasse de M6 avec son fidèle homme en bleu pour une, fois n'est pas coutume, une séance de bricolage...

Ma question est simple: avec quel genre de matos peut on insonoriser une chambre d'appart afin d'une part de pouvoir pousser un peu un ampli à lampe teigneux et d'autre part pouvoir enregistrer sans forcément immortaliser les scènes de menage des voisins avec...

pour ma part j'ai essayer avec des boites d'oeuf, mais le seul effet fût d'augmenter dangereusement mon taux de cholesterol :bad:
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Re: insonoriser

Messagede Orpheus le 02 Nov 2007, 11:14

el ribron a écrit:Ma question est simple: avec quel genre de matos peut on insonoriser une chambre d'appart afin d'une part de pouvoir pousser un peu un ampli à lampe teigneux et d'autre part pouvoir enregistrer sans forcément immortaliser les scènes de menage des voisins avec...

pour ma part j'ai essayer avec des boites d'oeuf, mais le seul effet fût d'augmenter dangereusement mon taux de cholesterol :bad:

hum les boites d'oeufs vieille légende....

le seul système qui marche vraiment c'est de superposer différentes couches de matériaux différents (ils absorbent différentes fréquences) et de laisser de l'air entre certaines couches. le système que les studio utilisent est souvent appelé boite dans la boite. c'est à dire deux sytèmes de cloisons qui ne sont pas directement en contact avec parquet flottant, faux plafond etc... pour éviter la transmission des ondes sonores aux murs extérieurs. dur à mettre en place dans un appart à moins d'avoir une très grande chambre et de pouvoir perdre 20 à 30 cm sur tout le tour de la pièce.

Il existe des rouleau d'isolant "phonique" ou "sonore" qu'on découpe ne plaque et qu'on colle au mur. d'une épaisseur d'environ 1 cm. je ne sais pas si c'est très éfficace...
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 02 Nov 2007, 11:27

Il doit quand meme y avoir des mousses qui doivent bien isoler...
ça par exemple. Non?
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede el ribron le 02 Nov 2007, 14:13

je suis pas sur que ma moitiée apprecie la customisation avec un truc pareil... en fait je pensais plutot à une couche d'isolant sous du papier peint... :lol:
comment veux tu que je sois en retard au spectacle? le spectacle c'est moi... (Miles Davis)
el ribron
Membre
Membre

Messagede phil le 02 Nov 2007, 15:16

Quand on veut isoler il faut tout isoler murs et sols..car la musique avant d'être du bruit ..ce sont des ondes !!!! :mrgreen:

J'hésite entre un topic physique quantique ou initiation casto !!!! :aaah: :( :lol:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede el ribron le 02 Nov 2007, 16:00

essaie la physique caustique...
el ribron
Membre
Membre

Messagede phil le 02 Nov 2007, 16:24

el ribron a écrit:essaie la physique caustique...

pourquoi ?? t'es pas plasticien ??? :mouais:
Fender ou Gibson ?? Les 2 !!!!
phil
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 02 Nov 2007, 19:31

Il existe sinon des grands "coffres" tout en bois, spécialement pour les zikos justement, avec de multiples mousses à l'intérieur qui absorbe vraiment énormement de puissance.

C'est pas donné de mémoire ( 500€ ~ ), et ça tient sa place.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede el ribron le 02 Nov 2007, 19:39

ça se presente comment, tu rentre dedans ou tu joue en face? j'ai du mal à visualiser
el ribron
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 02 Nov 2007, 19:57

Non, tu places seulement l'ampli dedans, toi tu joues dehors. Tu te retrouves avec un volume très convenable alors que tu as un stack 100W full lampes au taquet à l'intérieur 8)

Il parait que le rendu est sympa, il parait aussi que ça arrache pas mal pour les rengistrements ( si tu as du matos qui suit ). Le deal reste comme je l'ai dit que c'est pas donné et surtout que c'est encombrant ( quoiqu'il doit y avoir différentes tailles ).

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
"La musique a sept lettres, l'écriture a vingt cinq notes." - Joseph Joubert.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Studio / Home-Studio