Guitares, basses, lutherie, mao

demande de conseils aux utilisateurs de la toneport ux2

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

demande de conseils aux utilisateurs de la toneport ux2

Messagede Maxibanez » 03 Nov 2007, 12:13

Salut a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide.Je viens d'acquérir un coffret qui est composée de la toneport ux2.

Je voudrais savoir comment m'enregistrer avec ma gratte électrique parce que je lutte depuis hier sur la notice de 400 pages seulement :lol: ! et pas moyen de trouver. Si quelqu'un peut me renseigner et me donner un peu tous les bons petits tuayux sa me soulagerait(au moins me dire comment m'enregistrer moi-même aprés une fois fait je me debrouillerais). Merci beaucoup ! Je précise que l'informatique et moi c'est la guerre ^^ alors les termes trop techniques oula .
Maxibanez

Messagede paroiron » 03 Nov 2007, 12:52

Si ton toneport est installé en suivant bien toutes les instructions, tu devrais déjà pouvoir avoir du son. Quand tu branches ta guitare et que tu lances Gearbox sur ton pc, tu t'entends?
Si tu t'entend, il n'y a plus qu'à t'enregistrer avec Ableton live qui est fourni avec. Commence par suivre les leçons de découverte d'Ableton (tutorial).
paroiron
Membre
Membre

Messagede Maxibanez » 03 Nov 2007, 13:33

je te remercie pour ton aide, oui lorsque je lance gearbox j'ai le son,de ce coté la sa va nikel. Je vais attaquer les leçons de découverte et jte tiens au jus.Merci beaucoup.
Maxibanez

Messagede Maxibanez » 04 Nov 2007, 10:56

alors j'ai suivi les indications,tout c'est bien passé et au moment ou il me dit d'enregistrer ben il ne se passe rien, pas de son. une erreur dans mes branchements peut-être? J'ai mon jack quitare sur NORM et mon jack sortie ampli sur ANALOG OUT 1 . Sa marche trés bien mais quand j'enregistre,rien. Je précise que gearbox fonctionne. Si tu peux encore m'aider... Merciii :oops:
Maxibanez

Messagede Maxibanez » 05 Nov 2007, 11:25

il n'y a personne pour m'aiderrrrrrr :no: :no: :no: :no:
Maxibanez

Messagede Mathieu M. » 05 Nov 2007, 13:01

Tu aurais une photo de ton branchement pour voir ? Tu places tes enceintes où ?
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Maxibanez » 05 Nov 2007, 13:16

ben mon ampli est branché sur le toneport. tout marche bien a ce niveau la lorsque je suis sur le gearbox. Je n'ai pas d'enceinte. Je suis obligé d'en brancher sur le toneport? c bizar je joue via gearbox impec et qd je lance ableton et que j'essaie d'enregistrer ya du son mais l'enregistrement ne s'effectue pas. pourtant je suis a la lettre les indications.
Maxibanez

Messagede Mathieu M. » 05 Nov 2007, 13:21

Je pige pas des masses ton branchement en fait : Tu te sers de ton ampli guitare avec le Toneport ?

Le Toneport est normalement fait pour être utilisé seul ... Dans la logique des choses, tu devrais avoir ta guitare dans le Toneport, et le Toneport relié à ton ordi, point barre ( et configurer ton PC pour mettre le Toneport comme carte son principale, avec des enceintes au cul du Toneport ).
C'est le branchement classic de la chose ... Le Toneport est là pour ne pas se servir de son ampli justement ( ou sinon il faut placer un micro devant l'ampli ).

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Maxibanez » 05 Nov 2007, 13:24

ah d'accord je comprends mieux mintenant, il ne me reste plus qu'à aller chercher des enceintes ^^ . Merci pour ton aide. Le vendeur ne me l'a pas dit sa.
Maxibanez

Messagede Mathieu M. » 05 Nov 2007, 13:29

Ah ces vendeurs ... :wink: Tu en trouveras à tous les prix des enceintes, à toi de gérer ton porte-monnaie :OK:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Studio / Home-Studio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 11 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

30 messages • • •