Nous sommes le 30 Aoû 2008, 14:42

Connection ampli Hifi --> PC pour enregistrement radio

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

Messagede Redmoon le 19 Juil 2008, 13:16

Je savais pas trop où poser la question, donc je le fais ici...
ça n'a pas grand chose à voir avec le home studio ni l'enregistrement de compositions, mais je me suis posé la question hier lors de la diffusion en direct sur France Inter du live des ZZ top aux vieilles charrues. :roll:
Comment enregistrer une station radio sur mon disque dur via une connection de mon ampli hifi sur la carte son de mon PC ? Autrement dit, comment connecter mon ampli hifi sur la carte son de mon ordinateur ? pour ce qui est de la connection sur la carte son, j'ai pas vraiment le choix, elle est très basique : je connecte sur l'entrée micro. Mais je ne sais pas sur quelle sortie de mon ampli me brancher... pourriez-vous me conseiller ? Pour l'enregistrement lui-même, aucun problème, c'est vraiment la connectique au niveau de l'ampli qui me pose problème. Au besoin, dois-je passer par ma console de mixage ?
Je précise que j'ai déjà fait pas mal de recherches infructueuses avant de poser la question ici, je tombais uniquement sur des tutoriels pour faire des enregistrements d'émissions de radio via internet, ce qui ne m'intéresse pas...
Merci d'avance !!! :D
Redmoon
Membre
Membre

Messagede noctyles le 20 Juil 2008, 10:07

dommage que par internet ça ne t'interesse pas c'était beaucoup plus simple :D
pour le reste je suis désolé j'en ai aucune idée attendons des pros :p
noctyles
Membre
Membre

Messagede Redmoon le 20 Juil 2008, 11:57

noctyles a écrit:dommage que par internet ça ne t'interesse pas c'était beaucoup plus simple :D

oui je sais, je fais suer !! :lol:
le problème c'est que ma connection internet est loin d'être brillante, tant par le débit que par sa régularité, donc ayant une superbe chaine hifi à côté de mon ordi et un peu de matos, je préfèrerais la première solution :wink:

Je complète un peu mon premier post : J'ai vu qu'il existait des câbles RCA/jack 3.5 de ce genre, si j'utilise ce genre de câble sur une sortie quelconque de mon ampli (VCR out, Tape out, Zone2 out) et que je connecte la fiche jack à ma carte son, est-ce que ça peut marcher, ou bien y aura-t-il un problème de tension/impédance de sortie ?
Redmoon
Membre
Membre

Messagede Toff le 20 Juil 2008, 22:55

y' a plus simple si toutefois tu disposes d'une sortie casque dans lequel tu pourrais mettre un simple jack (6.35 en général ), et relier a ton ordi en 3.5......
par contre selon la carte son intégré a ton PC je ne sais pas ce que ça peut donner ......

mais tu pourrais aussi ----> PRISE CASQUE ---->table de mix' ---->sortie table de mix' -----> ordi .
avec un jack 6.35 avec un jack 6.35 -3.5

la table te permettrais de régler ton son s'il n'est pas terrible..... 8-)
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Redmoon le 21 Juil 2008, 11:30

C'est bon, j'ai une sortie casque sur la facade de mon ampli !!
à vrai dire, c'est la première solution à laquelle j'ai pensé le soir même, mais je me suis demandé si la tension de sortie de la prise casque était suffisante, et apparement c'est le cas :
sortie casque : 0.47 V, 390 Ohms
VCR et Tape out : 185 mV, 1.2 KOmhs...
j'avais testé le branchement sur Tape out, et j'avais aucun son, ça doit être pour ça.
je vais essayer ça aujourd'hui, je vais tester la deuxième solution, comme ça je pourrais contrôler le son en entrée via mon casque branché sur ma table de mixage... merci, Je vous tiens au courant :wink:
Redmoon
Membre
Membre

Messagede Toff le 22 Juil 2008, 05:56

alors ça marche ? 8-)
Toff
Membre
Membre

Messagede Redmoon le 22 Juil 2008, 14:32

Naon ça a pas marché en passant via la table de mixage... j'avais aucun son dans le casque :?
Je réessayerai via un branchement direct, mais après les vacances : location de la maison = éviter de refoutre du dawa dans ma chambre = rangement du matos
J'ai pas dit mon dernier mot !! :D
Merci bien Toff, je te tiendrais au courant quand j'aurais réessayé :wink:
Redmoon
Membre
Membre

Messagede Toff le 23 Juil 2008, 03:41

de toute façon , je pense que tu passes par un séquenceur pour l'enregistrement et ce dernier doit être équipé d'un outil de mastering qui te permettras de régler plus ou moins ton son ...........comme ta table de mixage 8-)
Toff
Membre
Membre

Retourner vers Studio / Home-Studio