Guitares, basses, lutherie, mao

casque

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

casque

Messagede beaverpower » 16 Jan 2007, 12:00

salut à tous...

ne pouvant pas toujours jouer sur mon ampli, je joue souvent au casque... quelles sont les caractéristiques (ohms, etc....) nécessaire pour avoir le meilleur son (pas de saturation, bonnes définition des basses et aigus, ...) ???

merci pour votre réponse. Bonne journée, ciao ciao ;o)=
beaverpower

Messagede paroiron » 16 Jan 2007, 13:45

A mon goût un casque Hi-Fi de bonne qualité fermé (pour le bruit), et une sortie casque sur l'ampli. L'utilisation de sorties autres peuvent donner des sons de mauvaise qualité.
paroiron
Membre
Membre

Messagede beaverpower » 16 Jan 2007, 14:09

ben j'ai essayé avec un casque que j'utilise quand je fais joujou sur Sonar et compagnie, mais quand je le branche sur mon pédalier (Vox Tonelab SE), sur la sortie casque, ça sature vite avec la disto. j'ai aussi essayé avec un casque de walkman et un autre... mais j'ai que du 16 ou 32ohms... ça viendrait de là?? il faudrait plutot du 8 ou plutot du 200?? lol...
beaverpower

Messagede Mathieu M. » 16 Jan 2007, 17:32

Déplacé par un modérateur.
Motif: Merci d'ouvrir des sujets au bon endroit ( ici, en l'occurence, plutôt en home-studio ).

Merci.
:wink:
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure (en chantier...).
Mathieu M.
Membre
Membre

Re: casque

Messagede Michel Sigwalt » 25 Jan 2007, 17:11

beaverpower a écrit:salut à tous...

ne pouvant pas toujours jouer sur mon ampli, je joue souvent au casque... quelles sont les caractéristiques (ohms, etc....) nécessaire pour avoir le meilleur son (pas de saturation, bonnes définition des basses et aigus, ...) ???

merci pour votre réponse. Bonne journée, ciao ciao ;o)=

Il serait un peu fastidieux de donner tous les détails "technologiques" exceptée la bande passante: au moins du 20 Hz - 20 kHz. (Pour l'impédance, son choix pourra dépendre de l'exact engin sur lequel vous voulez raccorder votre casque, si l'on désire réellement être précis).

Pour le reste, c'est selon votre budget. Je connais très bien - car utilisé des années ( :roll: ) - l'extraordianire Beyerdynamic DT 990 Pro mais vous trouverez également du très bon (au lieu de très très très bon) pour bien moins cher, comme un Sennheiser HD-205.

Les deux sont "circum-auraux" (les oreillettes englobe l'oreille). Aussi: préférez-vous un casque ouvert ("on entend l'extérieur"), semi-ouvert (devinez!) ou fermé ("on est bien isolé des bruit extérieurs") ?

Cordialement

MS
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. »

[Pierre Desproges]
Michel Sigwalt
Membre
Membre

Retourner vers Studio / Home-Studio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •