Guitares, basses, lutherie, mao

batterie sur audacity ?

Enregistrement, mixage, mastering, tout ici sera abordé.
Pensez à consulter nos Dossiers home-studio.

batterie sur audacity ?

Messagede Blackie » 07 Jan 2009, 00:13

Bonjour

Est-ce qu'il existe un moyen (simple) d'ajouter des patterns batteries sur un morceau enregistré sur audacity, sachant que audacity ne lit pas les fichiers midi ?

La qualité du son est moins importante que la simplicité d'utilisation.

merci

A +
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

batterie sur audacity ?

Messagede Toff » 08 Jan 2009, 06:20

t'as essayé avec "hydrogen"?
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

batterie sur audacity ?

Messagede Blackie » 09 Jan 2009, 01:00

Merci de me répondre :D

Apparemment, ton truc, il est fait pour fonctionner sous linux...

Mais je viens de voir que l'on peut convertir des midi en wav, c'est peut-être vers ça que je devais m'orienter...

Personne n'a essayé de rajouter une batterie sur ces fichiers guitare audacity enregistré avec la gear box par exemple ?
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

batterie sur audacity ?

Messagede Toff » 09 Jan 2009, 19:26

en fait, je suis passé sur cubase, parce que justement la batterie me manquait, alors donc je peux me servir de la batterie qui est avec,( c'est pas le top mais c'est déjà pas mal....) et aussi je peux en rajouter en prenant EZDRUMMER, ADDICTIVE DRUM, par exemple ( je ne l'ai pas encore fait en cause le prix c'est pas donné ces petites bêtes là, m'enfin j'ai essayé la démo et on en a pour son argent)

donc, tout ça pour dire, que m'étant moi-même posé ces questions là, je n'ai pas bien trouvé de solutions, ou alors pas top !!
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

batterie sur audacity ?

Messagede PierreXI » 08 Fév 2009, 16:51

moi aussi je suis passé sur un logiciel plus gros que audacity car j'ai trouvé que audacity ca manquait un peu... d'audace?? en tout cas, je suis passé sur ableton live, c'est un logiciel super flexible avec lequel tu peut faire plein de trucs, de l'electro au folk enregistrer... donc, dans ce logiciel y'a un instrument deja installer qui permet de loader des samples de batterie (grosse caisse, charleston, etc individuellement) et apres de les programmer en midi. pour moi, c'est juste trouver la bonne combinaison de samples pour que mes patterns soit plus proche de la realite que possible...

voila pour ma suggestion... je vait pas te le dire directement, mais je sais que tu sais ou tu peut trouver une copie de ableton live gratuite!
PierreXI

Retourner vers Studio / Home-Studio

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •