je vais peut être me lancé dans la construction d'une guitare type lespaul, j'ai la planche dans laquelle le corps sera taillé, mais pour les défonces il me fallai dabor acheter le manche ( oui je ne le fabrique pas.. trop compliqué ). j'ai trouver un manche sur ebay qui m'interesse, je voudrai un manche collé, la question que je me pose c'est est ce qu'un même manche peu aussi bien être collé que vissé ? ou bien il faut commander un manche conçu spécialement pour etre collé.
par la même occasion j'aurai une autre question, j'attend d'avoir mon manche avant de faire la défonce dans laquelle il se logera, pour avoir un trou de la bonne dimenssion,mais c'est aussi simple que sa ? je fait un trou et j'y colle le manche ? il n'ya pas une piece en boi intermediaire a ajouter ? j'ai lu quelque part que sa se faisai mais est-ce obligatoire ? aparemment c'est délica de fixé un manche donc je laisserai faire un luthier.
j'ai aussi un doute sur l'épaisseur de la planche dans laquelle je voudrai tailler le corps, elle est peu être trop fine : 3.3 cm "toute nue" sans le verni. Au pire j'aurai assez de planche pour rajouter une tite couche, mais j'aimerai faire au plus simple tout en gardan l'espoir d'avoir un bon rendu
...voila j'espere que j'en demande pas trop mais j'ai du mal à trouver toute ces informations par moi même. merci pour vos réponses !