Nous sommes le 20 Nov 2008, 10:06

Metallica : "Gods of Metal", on en parle ...

L'actualité musicale, vos groupes favoris, vos groupes personnels, faites en profiter toute la communauté.

Messagede Mathieu M. le 02 Sep 2008, 19:55

On peut désormais écouter Cyanide en version studio:
:arrow: http://www.metallica.com/index.asp?item=601167
J'avais apprécié la version live, mais là j'en suis enchanté !

Et surtout, on peut voir le clip de The Day That Never Comes:
:arrow: http://www.metallica.com/index.asp?item=601171
J'aime beaucoup la progression du soldat, du genre "non ne meurt pas" puis ensuite "je vais tous vous crever" :mrgreen:

Excellent, j'entends cet album avec la plus grande impatience, il promet !

Mathieu.
© LaGuitare.com : Guitares, Basses & Son
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 05 Sep 2008, 18:51

Ouille les oreilles !
:arrow: http://www.missionmetallica.com/death-m ... ive-stream
6 titres (sur 10) du prochain Death Magnetic, quelle jouissance de retrouver Metallica à ce niveau ! :twisted:

Sortie maintenue le 12 Septembre. Chronique sur LaGuitare.com très rapidement après :wink:

Mathieu.
" Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. " - Robert Sheckley.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede amano gingi le 06 Sep 2008, 19:13

Dites moi, les concerts, c'est pour quand ?
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 06 Sep 2008, 19:25

Ils partent d'abord sur une tournée américaine jusqu'en février:
:arrow: http://www.metallica.com/page.asp?id=13367

Donc on va attendre quelques mois en Europe...
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede amano gingi le 06 Sep 2008, 23:09

Fuck, Angleterre et Allemagne de prévu... Si avec ça ils passent à côté de la France...
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 10 Sep 2008, 20:47

Bonne nouvelle: Metallica devrait passer en France dès Février !
A Bercy (peut-être 2 fois), et à Lyon (YES !) et Nice avant l'été.

:twisted:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 11 Sep 2008, 20:08

J-1, Metallica nous propose l'album entier en écoute:
:arrow: http://www.metallica.com/index.asp?item=601231

Je n'ai pas tout écouté, je garde une part de plaisir pour demain, le fait d'acheter le CD, le poser sur la hi-fi, tout ça... :wink:

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede amano gingi le 13 Sep 2008, 06:11

Mathieu M. a écrit:Bonne nouvelle: Metallica devrait passer en France dès Février !
A Bercy (peut-être 2 fois), et à Lyon (YES !) et Nice avant l'été.

:twisted:

:evil: :evil:
amano gingi
Membre
Membre

Messagede Mathieu M. le 13 Sep 2008, 11:45

Ma petite contribution avant de rédiger une chronique au propre :

LET'S ROCK !
That was Just Your Life : Ambiance teintée de passages hardcore (Rob, do you remember Suicidal Tendencies ?) et métal alternatif (riff principal très proche de Constant Motion de Dream Theater). Chant speed & nerveux.
The End of The Line : Riff d'intro très lourd venant de la New Song jouée en 2006... Quelques traces de Master of Puppets dans le riff couplet. Refrain assez "funky". Final tout en puissance, méthode miracle des Four Horsemen dans les 80's.
Broken, Beat & Scarred : Un des titres phares de l'album. Un grand mélange de ce qu'a été Metallica dans les 80's et 90's. On retrouve dans ce titre du grand Hetfield. La rythmique ce morceau est précise, puissant, dévastatrice !
The Day That Never Comes : Premier single sorti en clip. Morceau dans la droite lignée des Fade to Black, Welcome Home (Sanitarium) et One. La semi-ballade qui gagne en intensité au fil des minutes pour finir en trombe.
All Nightmare Long : Certainement un grand classique live à venir cette chanson. Des riffs très accrocheurs qui ne sont pas sans rappeler un certain Enter Sandman. Le groupe montre encore une fois son évolution naturelle. Un tel titre n'aurait jamais été écrit sans des albums comme Load et Reload.
Cyanide : Premier titre à nous avoir été proposé par Metallica en live. Selon certaines critiques parues avant la sortie de l'album, "le plus mauvais titre" de l'album. Pour être honnête, ce titre est difficilement assimilable en 1 ou 2 écoutes. Les breaks saccadent les morceaux, la 2ème partie du solo décroche complètement, le chant suit difficilement le morceau. A mon sens, c'est le seul morceau de l'album qui laisse entrevoir que Metallica est passé par St. Anger: de très bonnes choses un peu noyées par la longueur du morceau.
The Unforgiven III : Surprise, Metallica ne nous a pas ressorti l'intro habituelle des 2 premiers volets, mais... le piano ! Oui oui, c'est bien une première. Un titre fort dans le texte, et musicalement proche de leurs composition post Black Album. Sombre et mélodique, la chanson s'imbrique parfaitement à l'atmosphère de ce Death Magnetic. A titre personnel, je trouve qu'Hammett nous pond son solo le plus structuré de l'album.
The Judas Kiss : "BOW DOWN !" Aïe les oreilles, il faut remonter à loin pour retrouver pareille énergie dans un refrain Metallicien. L'une des 3 bombes de cet album (avec Broken, Beat & Scarred et All Nightmare Long).
Note: Hammett se serait-il pris pour Dave Mustaine pendant l'enregistrement du solo ?
Suicide & Redemption : 20 ans après To Live is To Die, le groupe se remet à la composition d'une instrumentale. Premier constat: l'absence de Cliff Burton, on se rend compte de son manque sur ce titre, il était l'inspiration des antépénultièmes compositions du groupe jusqu'en 86'. On trouve un peu de tout dans ce titre. Du grand James Hetfield par instant, du réchauffé, du Lars Ulrich en retrait, l'éternelle wha-wha de Kirk Hammett...
Ce morceau laisse toutefois présager, espérons le, de bons moments à venir dans les futures compositions du groupe.
My Apocalypse : Tiens, un morceau très speed et thrash... Autant il est plaisant d'entendre ça de la part du groupe, autant le morceau gagnerait en originalité si 22 ans plutôt, il n'y avait pas eu de Damage Inc.

Pour moi, un très bon album que je n'osais plus espérer de la part du groupe 8-)
Metallica nous a fait un condensé de toute sa carrière avec cet album, qui dans son ensemble n'aurait jamais pu être composé sans que le groupe soit passé par sa période Load. Quelques tubes en prévision !

Mathieu.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

Messagede Mathieu M. le 13 Sep 2008, 17:09

Petit cadeau, je vous propose tout un dossier de 92 photos où on voit le groupe pendant l'enregistrement de Death Magnetic:
:arrow: Clic & Save !

Image

:wink:
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Groupes & Artistes