Nous sommes le 20 Nov 2008, 11:48

LTD F 400

Ce forum est là pour répondre à vos attentes en matière de guitares électriques. Les sujets sur vos marques favorites sont les bienvenus.

LTD F 400

Messagede Mandos le 05 Aoû 2008, 16:54

Bonjour à tous!

Ca fait maintenant quelques années que je joue sur une Cort X2 (modèle très bon marché et qualité acceptable pour débuter ^^). Je n'ai pas un niveau énorme mais je commence quand même à être plus qu'intéressé par un changement vers un modèle un peu plus sympa.
Le modèle F-400 de chez ltd a attiré mon attention depuis un bon bout de temps. Ayant joué sur un ou deux modèles de la marque, je la trouve très agréable et plus particulièrement ce modèle qui est au passage vraiment très beau selon mes critères ^^'
J'aurais donc besoin de vos avis de pros sur cette guitare, en particulier si vous en êtes vous même possesseur ^^ J'ai besoin d'un avis général mais une question me taraude pas mal en particulier: la couleur de la guitare, sur les photos que j'ai pu voir elle parait d'une couleur différente à chaque fois, allant du violet assez clair au noir... j'imagine que ça varie plus ou moins selon la lumière mais qu'en est il pour de vrai lorsqu'on l'a sous les yeux?

J'oubliais, un lien vers la présentation de la guitare (c'est la première sur la page): http://www.espguitars.com/guitars_f.html

Voilà voilà, j'attends vos réponse avec impatience \o/
Mandos

LTD F 400

Messagede kikilaptite le 07 Aoû 2008, 19:17

Pour la couleur, ça dit dans les SPECS qu'elle est noire, donc l'aspect violet devait être une question d'éclairage. Je suis d'accord que le modèle est très beau aussi. Pour la guitare en tant que tel, je ne l'ai pas essayé et je ne pourrais pas te dire comment elle joue. J'ai une LTD aussi par contre, la H-1001. Je ne suis vraiment pas déçue de rien, le son est extraordinaire et la touche tout simplement je l'adore! Elle est en acajou aussi, donc elle est légère et la sonorité a une vibration plutôt claire. Pour le reste, je te conseillerais d'aller en magasin l'essayer. Peu importe les opinions qu'on peut te dire, seul toi peut juger si cette guitare est faite pour toi ou non.
Alors vas l'essayer!
Bonne chance dans ta recherche et redonne-nous en des nouvelles! :D
KiKi La P'TiTe Xxx
kikilaptite
Membre
Membre

LTD F 400

Messagede FreeBird le 29 Aoû 2008, 13:02

La guitare est bien noire. Les photos sur le web donnent l'impression que la teinte est violette (ou encore d'autres couleurs) pour plusieurs raisons : ton écran peut mal respecter les couleurs, le graphiste/photographe peut avoir mal équilibré les blancs, l'éclairage peut avoir influencé le résultat.
A Moy !
FreeBird

Retourner vers Guitares électriques