ça n'a pas grand chose à voir avec le home studio ni l'enregistrement de compositions, mais je me suis posé la question hier lors de la diffusion en direct sur France Inter du live des ZZ top aux vieilles charrues.
Comment enregistrer une station radio sur mon disque dur via une connection de mon ampli hifi sur la carte son de mon PC ? Autrement dit, comment connecter mon ampli hifi sur la carte son de mon ordinateur ? pour ce qui est de la connection sur la carte son, j'ai pas vraiment le choix, elle est très basique : je connecte sur l'entrée micro. Mais je ne sais pas sur quelle sortie de mon ampli me brancher... pourriez-vous me conseiller ? Pour l'enregistrement lui-même, aucun problème, c'est vraiment la connectique au niveau de l'ampli qui me pose problème. Au besoin, dois-je passer par ma console de mixage ?
Je précise que j'ai déjà fait pas mal de recherches infructueuses avant de poser la question ici, je tombais uniquement sur des tutoriels pour faire des enregistrements d'émissions de radio via internet, ce qui ne m'intéresse pas...
Merci d'avance !!!