Nous sommes le 20 Aoû 2008, 19:37

[Résolu] Impossible d'accorder ma guitare

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

[Résolu] Impossible d'accorder ma guitare

Messagede Jordane60 le 19 Juil 2008, 17:46

Bonjour à tous,

Je possède une Squier By Fender que j'ai récemment du démonter et ouvrir pour resouder un fil à l'intérieur. Seulement depuis que je l'ai remonté, je ne peux plus la réaccorder.
Je ne connais pas le nom exact des pièces, mais en gros la grosse partie partie en métal qui coince les cordes à leur base, se soulève lorsque je tends mes cordes pour les accorder, et s'est même enlever lorsque j'ai essayé d'accorder tant bien que mal la dernière fois.
J'ai essayé de revisser davantage la "plaque" qui tient les 3 ressort a l'intérieur de la guitare, pour qu'il maintienne cette base en métal en place même si j'accorde, mais ça ne suffit toujours pas, de plus les cordes se détendent.
Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip dans le remontage de ma guitare, ou si je m'y prends mal mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant, et je ne peux pas l'accorder correctement sans risquer d'abimer quelque chose.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Dernière édition par Jordane60 le 24 Juil 2008, 12:39, édité 1 fois.
Jordane60

Impossible d'accorder ma guitare

Messagede iwanttolearn le 19 Juil 2008, 19:40

Tu veux dire que le chevalet se soulève ?

As-tu bien remis les ressorts en place ? Bien revisser ?

Sinon vaux mieux pas essayer de l'accorder si tout n'est pas remis en place (enfin c'est là l'avis d'un non professionnel). D'autres personnes plus compétentes t'en dirons surement plus!

Tschuss
iwanttolearn

Messagede Jordane60 le 21 Juil 2008, 13:10

Oui j'ai remis les ressorts en place, et j'ai vissé ( même plus qu'a l'origine pour que le chevalet ne se soulève pas ) mais il se soulève quand même lorsque j'accorde, et les ressorts finissent par désaccorder le peu que j'ai réussi a faire à cause des ressorts tendus...
J'ai tout remis en place, je ne comprends vraiment pas d'ou vient ce problème.
Jordane60

Messagede Toff le 21 Juil 2008, 16:15

salut,
si ton chevalet est bien fixé et que quand tu t'accordes il se soulève , c'est que tu es accorder bien trop haut !!!
ce qui me fait penser que le problème ne vient pas de la guitare mais de ton accordage !!

as tu un accordeur , si il est à pile verifie là car si elle est trop faible ,ton accordeur n'est plus fiable :no:
les légendes ne meurent jamais..........
Toff
Membre
Membre

Messagede Jordane60 le 21 Juil 2008, 18:38

En fait j'accorde par rapport à une acoutisque accordée, je pense pas que ce soit différent non ? sinon je peux essayer avec un accordeur en ligne, j'en ai pas moi personnellement
Jordane60

Messagede Toff le 22 Juil 2008, 05:54

alors achètes un accordeur car il n'y a rien de plus fiable ! :OK:

et pis je veux pas paraître pénible mais , comment sais- tu que cette accoustique est correctement accordé ? :D

en ce qui concerne les accordeurs en ligne il ne feront pas mieux que ton accoustique c'est à dire te donner un son ......
un accordeur te permettras de visualiser ce son par le biais d'une aiguille ou d'une led a condition bien sûr d' y mettre une pile neuve :D 8-)
Toff
Membre
Membre

Messagede Jordane60 le 22 Juil 2008, 09:58

Oui même sans avoir d'accordeur je sais à quoi ça ressemble & comment ça fonctionne, sinon pour répondre à ta question j'utilise un accordeur en ligne pour l'acoustique, mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problème...
Jordane60

Messagede Toff le 22 Juil 2008, 14:03

et ben va voir dans un magasin , et fait leur voir ta guitare .....parce que là je vois pas :no:
Toff
Membre
Membre

Messagede WARLOCK le 22 Juil 2008, 15:05

pourquoi pas un tirant de corde trop gros :?:

une tension trop importante peut entrainer le soulevement du "Floyd"
Dernière édition par WARLOCK le 23 Juil 2008, 14:15, édité 1 fois.
"la liberté des un s'arrête là ou ça commence à casser les c**illes aux autres..."
WARLOCK
Membre
Membre

Messagede paroiron le 23 Juil 2008, 09:28

Ce n'est sûrement pas grand chose, vraiment pas grand chose... mais sans voir l'instrument, dans un cas comme ça, difficile de t'aider.
paroiron
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires