Guitares, basses, lutherie, mao

Vibrato sur strat'

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Vibrato sur strat'

Messagede grandbill » 24 Nov 2007, 15:19

Salut, j'ai acheté une srat' 60th anniversaire et le souci que j'ai c'est le vibrato. Il ne plaque pas au corps et il est trop mou. J'ai racheté 2 resort et avant de las monter dites moi ce que vous en pensé. Il a 6 vis faut-il les serrer à font ?
Merci de m'aider :yes:
Vends double meuf et vintage monster
grandbill
Membre
Membre

Messagede grandbill » 24 Nov 2007, 23:05

J'ai trouvé la réponse et ça marche :OK:
grandbill
Membre
Membre

vibrato sur strat

Messagede POURBAIX Jean-Luc » 25 Nov 2007, 11:39

Bonjour. J'ai le même problème que grandbill avec le vibrato d'une guitare Burns Marquee dont la plaque se soulève à l'arrière lorsque les cordes se tendent à l'accordage alors que ce vibrato est retenu par 4 ressorts. Voudrait-on m'expliquer comment on peut éviter ce désagrément? Merci par avance pour les réponses.
Jean-Luc.
POURBAIX Jean-Luc

Messagede grandbill » 25 Nov 2007, 11:46

Hello, j'ai désseré légèrement les 6 vis qui le maintienne et le problème est résolu
grandbill
Membre
Membre

Messagede POURBAIX Jean-Luc » 25 Nov 2007, 19:41

Merci pour les renseignements. Je vais voir si ça fonctionne avec une Burns.
POURBAIX Jean-Luc

Messagede lucky » 26 Nov 2007, 12:04

petite réponse général :

Il a 6 vis faut-il les serrer à font

le s6 ne servent souvent à rien , c'ets pour cela que ce fût abandoné par la suite , il faut donc ce préocuper des deux vis des extrémité .

tu devisse les 4 vis central ( pas mal ) pour pouvoir faire ton réglage

ensuite tu régle avec les vis restante , le but étant que le vibrato "bouge " librement , en moyenne tu serrejusqu'a la plaque du vibrato ( pas à fond juste que cela serve de répére ) et tu deserre de 3/4 à 1/4 de tour suivant la guitare

Il ne plaque pas au corps et il est trop mou. J'ai racheté 2 resort et avant de las monter dites moi ce que vous en pensé.

pour la molesse oui il faut soit rajouter de sressorts soit le sdiposé autrement .

pour le placage au corp , il faut resser la plaque de support des ressorts sur la guitare, attention il faut quand même que le vibrato ne plaque pas sur le corp auquel cas tu ne pourra pu "tirer" dessus

dont la plaque se soulève à l'arrière lorsque les cordes se tendent à l'accordage alors que ce vibrato est retenu par 4 ressorts. Voudrait-on m'expliquer comment on peut éviter ce désagrément?

identique voir la plaque qui fixe les ressorts à la gratte
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

6 messages • • •