si ton extracteur à un débit assez important , je pense que oui c'est valable
Je redoute de vernir dehors....poussières, moucherons , soleil, température
tout cela depend de ton endroit , chez moi je n'ai jamais rencontré le sproblémes que tu cite , déja tu peux prendre un vernis anti statique et cela te dégage pas mal d'emmerdes .
faut juste faire attention au moment ou tu vernis , je sais que en été ( chez moi hein ) le vent ce léve ver 15 h jusqu'a 18 heure ( en moyenne )
donc je vernis le matin et pas l'aprés midi
si je doi vernir quand mêm une petite piéce je la vernis dehor et ensuite je la rentre .
le soleil est un probléme ça c'est trés vrai mais à l'identique étant dans les montagnes , le matin je ne prend le soleil directement que ver 11heures .
je en dis pas que vernir dehor est l'idéal , loin sans faut ( suivant le vernis je te opris de croire que mes voisins sont pas content ) mais pour moi vernir dedans est soi impossible ( taille de l'ouvrage ) soit quasi impossible , j'ai deux cave de travail , une pour les machines et une pour le stravaux " manuel " mais il t a quand mêm pas mal de poussiére etc , vernir à l'intérieur m'ammenerai des problémes ne serait ce que le voile .
et mêm avec un extracteur cela m'obligerai à passer l'aspirateur etc
donc des deux pires j'ai du choisir le moindre