je porte toujurs des protection et quand je peu je verni dehor , j'ai un masque à cartouche au charbon actif etc
pour le spré catalysé c'est une question d'économie de temsp de produit etc ( pas de mélange à faire , ce qu'il me reste je le remet dans le bidon , chose à ne pas faire avec un bi-composant ) , la durée de vie en pot ( en tout cas le mien ) est du même ordre que les bi composant et comme ej l'ai dit il y a une infinité de conditionnement .
pour la décheterrie que ce soit l'un ou l'autre , celles qu'il y adans mon coin ne sont pas équipé :evil: :evil: , il y en a une à 40 bornes qui vient d'ouvrir , j'ai donc un sac spécial et j'irai quand il sera plein . je te rassue je suis un défenseur de l'environnement

parce que franchement , je préfere employé un vernis à l'eau qu'un cellulo , vu que ne serai ce au niveau de l'extrait sec .
ce que je voie avec ceux à l'eau , c'est que je nettoie à l'eau et que à mon avis 1 litre d'eau ( avec du vernis dedans ) doit quand mêm être moin nocif et plus facile que 1 litre de withe spirit ou d'acétone ( et puis ça me coute moin cher

)
propos de vernis idéal, j'aimerais avoir votre avis : pour un aspect brillant (miroir) sur un érable ondé, est-il préférable d'appliquer un vernis brillant ou un vernis à polir (donc ponçage à l'eau en montant en grain d'abrasif...) ou est-ce égal ? Y a-t-il un plus flatteur ?
tu as des vernis , mat , satiné , aspêct ciré et brillant , tout les vernis peuvent être poli( mais ça ce fait différement ) , mais un satiné ne te donnera jamais un aspect miroir etc , prend un brillant
ensuite pour les restes .............. dans tout les cas ............... ben j'en ai pas

en ce moment je fait pas mal de satiné et au ire j'ai toujours un truc à vernir qui traine ( le truc qu'on fait pour soi et donc prend 15 ans à faire

) frnachement j'en ai acheté un bidon de 5 litres en me disant que j'en aurai plus que assez pendant presque 1 an et l'a je vai être obligé d'en racheter .
mais attention je ne fai quasiment pas de lutherie .
mais j'écris en gros car ta remarque est importante :
toujours porter des protections quand on vernis que ce soit au pistolet à la brosse etc ect