caribou a écrit:Oui et non, ça dépend de l'objectif, pour ce qui est de faire du très haut de gamme
ça depend pour moi pas mal du controle qualité qu'il y a dérriére et de la ligne de conduite adopté par la marques ( ou du cahier des charges qu'a le fabricant )
caribou a écrit: . Et faire des corps de solidbody à la CN ou à la main, il n'y a pas grandes différences au final, sauf qu'une production à la main permet un meilleur choix des bois et une adaptation du modèle.

mais à l'identique pour une solid body cela dépend du controle qualité dérriére , pour une acoustique je vois mal tout les fabricant mettre leur table dans un moule afin d'effectuer toutes les mesures de tension etc afin de définir le meilleur barrage et les meilleurs epaisseurs , mais pour du manche en serie je pense que c'est interressant ( voire même si on a X modéle de manche on les programmes tous et on le sélectionne au choix .
caribou a écrit:Mais là la question n'est pas "CN vs main" mais "série vs pièces uniques".

et oui tout le probléme réside là dedans venir dire que le choix des bois est aléatoire , que les controles sont faible etc etc etc ne me dérange pas mais aujourd'hui on en revient plus à CN = mer**
caribou a écrit:Ce qui me fait un peu sourire c'est tous ces gens qui s'imaginent que les Fender du custom shop sont faites à la main, au rabot sur des établis pleins de copeaux...

Et ils se l'imaginent tellement bien qu'ils sont près à payer près de 5000€ une guitare...de série... re-
il y en a aussi qui pensent que cort font des acoustiques tout à la main et que FENDER fait des guitares tout à la main , alor que FENDER est quand même le type qui à conçu des grattes
pour une fabrication en seriecaribou a écrit:Pour ma part je préfere raboter qu'appuyer sur un bouton, mais je ne fais pas de guitares en série.
ouai perso ça dépend une ponçeuse etc etc c'est bon , je ne me vois pas sortir la varlope , les ciseaux et les gouges pour faire une solid body mais pour une acoustique là oui