Ah cette fois-ci le démon porte le nom de "ergwer"

, intéréssant.....

.
Les mécaniques doivent être montées.
Alors je mettrais donc le manche dans sa cavité.
Tu mets un serre joint au niveau du talon et du dessus du manche (tu protèges le dessus du manche = les frettes par une petite plaque de bois). Il faut laisser les 4 trous du talon du corps libre pour pouvoir tracer l'emplacement des trous sur le manche, donc place le serre joint de la sorte à pouvoir le faire. Sur le desssus du manche essais également de placer le serre joint pour que tu puisse avoir de la place afin de mesurer ton diapason avec un reglet de 500mm.
Tu mets une corde de MI aigu à la place du MI Grave et une corde MI aigu au niveau de son pontet respectif et tu les tends sur leur mécanique...cela afin de pouvoir bien aligner le manche...je veux dire par là que tu dois pouvoir mesurer autant d'espace depuis le bord de la touche (disons à la 12eme case) jusqu au milieu de la corde de MI aigu qui est à la place du MI grave que jusqu au bord de la touche jusqu au milieu de la corde de MI aigu qui est à sa bonne place (également à la 12eme case).
Peux tu me dire si le manche que tu as acheté à le même diapason que celui qui est déjà sur la guitare. Si c est le cas...je ne vois plus d autres vérifications à faire.
Tu pourras alors ensuite à l aide d une pointe à tracer repérer l'emplacement de tes 4 trous. Soit bien précis (la pointe perpendiculaire au talon du manche) et essais même de trouver une pointe à tracer du diamètre des trous du talon du corps pour être bien aligné.
Tu pourras enfin à l aide de ta perçeuse faire les trous sur ton manche....veille à ce que les trous soit plus petit que le diamètre des vis afin de pouvoir faire les filets des vis par la suite. Soit bien perpendiculaire également et mesure la longueur de vis qui devras rentré dans le talon du manche. Une fois cette mesure de prise tu pourras mettre un bout de scotch sur la mèche à bois en reportant la mesure de la longueur de vis.
Je crois que je n ai rien oublié...quand tu est prêt dis le moi.
Shaz