Je profite de ce post afin de faire un retour après environ 2 ans d'absence sur le forum. Héhé je sais c'est assez long, je suis rentré à l'université alors j'avais délaissé le forum afin de mme concentrer sur le travail. j'ai ensuite plutot oublier le forum, et je l'ai retrouvé dernièrement en fesant une recherche pour plan de cablage.
bon fin du hors-sujet

j'avais déjà posté un sujet sur les manche scaloppé il y a 3 ans:
lutherie-accessoires/manche-creuse-t8711.html?hilit=scal*#p30198vive le déterrage
tout simplement pour montrer que c'est possible de le faire soi-même avec des outils de base: un bon papier sablé, grossié pour le début et fin pour la finition. ajoute à cela une bonne après-midi complète à faire le manche au complet.
Addition à ce que j'avais écrit à l'époque: si j'avais à le refaire je creuserais beaucoup moins les premières case (1 à 12) je les ai fait inutilement trop creuse. Dans les aigu rien à dire. De plus tu as un manche qui te sert de bon exemple (quoique je trouve qu'il ait l'air trop creux)
en 3 ans mon manche n'a pas bougé anormalement, j'imagine qu'il a bien réagit au changement de tension avant/après scalopage.