Guitares, basses, lutherie, mao

tête lespaul brisé

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

tête lespaul brisé

Messagede heddy » 15 Sep 2010, 12:51

salut

en allant a ma repete je me suis apercu que ma lespaul c etait rebrisé a la tete ds le metro moins d un an apres la reparation...lehic c est que le mag qui me l a reparé a fermé donc pas de garantie...je ne veux pas redepenser de la thune dedans, car en gros c est une guitare intransportable donc pas tres rentable et je n ai pas enormementde sous...quelqu'un si connais un peu en lutherie et pourrais m expliquer comment la recoller?
quel colle utiliser etc
merci
heddy

tête lespaul brisé

Messagede Shaz » 15 Sep 2010, 19:36

Bonsoir heddy,

Pourrais tu mettre une photo de la fracture stp, afin de pouvoir mieux te conseiller.
Pour la colle, le nom est "Titebond".

Shaz
Shaz
Membre
Membre

tête lespaul brisé

Messagede jeem78 » 29 Sep 2010, 18:03

Bonsoir..Une réparation peut etre envisagée .il faut quand meme un peu de compétence et d'outillage
..sere joints,ect...la colle Titebon est utisée en lutherie ,existe en plusieurstypes...ds certains cas l'araldite a fait ses preuves et ds le temps,mais ns faire parvenir au moins 1 ou 2 photos...J.E.
jeem78
Membre
Membre

tête lespaul brisé

Messagede pueyo » 08 Déc 2010, 20:43

sur une SG Epiphone j'ai eu ce problème et j'ai recollé à la titebond ultimate ça a bien tenu mais le gamin l'a de nouveau fait tomber , c'etait cassé à 1 cm de mon précédent collage, cela m'est arrivé sur ma tele toutes deux avaient un manche une pièce depuis que je les fait en plusieurs couches ça ne casse pas .

j'avais mis des images de la réparation au milieux de cette page http://pueyoguitar.free.fr/reperations/canotclub/CCG.html
si ça peut t'aider..
pueyo
Membre
Membre

tête lespaul brisé

Messagede Shaz » 08 Déc 2010, 21:40

Bonsoir Pueyo,

Sympa ta rèpare. Et bien réussi ton vernis :OK:
J'ai également déjà eu l'occasion de recoller une fracture sur le même genre de guitare...non, c'était sur une Hagstrom type Les Paul, j'avais mis des inserts en bois pour solidifier l'ensemble. Les inserts qui prenaient donc de part et d'autre de la fracture.

Shaz
Shaz
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

5 messages • • •