Guitares, basses, lutherie, mao

Support mural: inclinaison

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Support mural: inclinaison

Messagede jpoutrain » 30 Sep 2007, 16:35

J'ai installé un support mural pour ma telecaster mais la guitare une fois suspendue n'est pas tout a fait à la verticale. Elle penche légèrement vers la gauche. Pensez vous que cela puisse à la longue tordre le manche?
Merci
jpoutrain

Messagede saint germain musique » 30 Sep 2007, 18:30

Ben, c'est pas très conseillé. Avec le poids du corps de la Télé, le manche à la longue peut travailler. Tout dépend du degré d'inclinaison. Au fait, c'est quoi comme support mural? J'utilise entre autres des "König & Meyer" à fourches indépendante entre elles, ils conviennent parfaitement pour la Télé qui pourtant a une Tête pas vraiment adapté, car sans prises, pour les supports murals. N'est il pas possible de tordre légèrement les fourches?
saint germain musique
Membre
Membre

Messagede paroiron » 01 Oct 2007, 08:47

A mon sens aucun risque. Le poids du corps est très négligeable devant la tension des cordes, qui elle-même est très loin de faire rendre l'âme à un manche.
paroiron
Membre
Membre

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

3 messages • • •