Guitares, basses, lutherie, mao

straplocks + gibson sg

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

straplocks + gibson sg

Messagede AngusYoung49 » 29 Aoû 2007, 21:42

Bonjour, aujourd'hui j'ai recu ma gibson SG ;)
et j'ai fait l'achat de straplocks de marque dynlop, c'est la premiere foi que j'installe des straplocks, et la sur ma gibson les vis fournie avec les straplocks dynlop son aussi grande que celle des ataches de la gibson, mai le probleme c'est que la vis arrive au meme niveau que la ou latache du straplocks doit rentrén donc impossible de l'eboité
Je voulais savoir si quelqu'u avait le meme probleme, ou si je dois changé de vis ou laisse la guitar tel quelle san strap
merciii bien
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 29 Aoû 2007, 21:56

Salut,

Je ne comprends rien à ton problème. Un straplock c'est une pièce ronde avec un trou au milieu et une vis. Tu mets la vis dans le trou de la pièce ronde et tu visses le tout à la place du plot de ta gratte. Tu peux même garder les vis de ta SG et juste changer la pièce ronde trouée au centre par celle du lot de strap lock...

Le seul problème c'est que sur certaines Gibson la vis d'origine est trop large pour passer dans le trou du straplock. Si les vis sont identiques tu n'as pas de problème.

Si ça ne marche pas envoi une photo qu'on comprenne mieux ce qu'il se passe.
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 29 Aoû 2007, 22:43

mon probleme est que l'embout qui doit s'embouté dans la piece ronde ne semboite pas car la vis enfoncé vien géné l'entré de la piece qui doit s'emboité, ou alor il faudrai que jenfonce plus profondément la vis, mais j'ai peur dabimé la guitare :S tu vois mieu ou pas?
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede Orpheus » 30 Aoû 2007, 10:19

AngusYoung49";p="25746 a écrit:mon probleme est que l'embout qui doit s'embouté dans la piece ronde ne semboite pas car la vis enfoncé vien géné l'entré de la piece qui doit s'emboité

???? Y a pas 3 pièces dans un straplock tu parles d'un embout, de la piece ronde et de la vis ??? à ma connaissance y a qu'un vis et la piece ronde qui viendra se loger dans le receptacle que tu montes sur ta sangle.

Comment installer un strap lock :
1/ enlever les vis et embouts de ta gratte
2/ prendre la vis et la piece du strap lock. mettre la vis dans la piece ronde.
3/ viser les strap en lieu et place des vis d'origine.

Image

sur l'image en bas à gauche la piece avec la vis au centre telle qu'elle se présente avant que tu la visses sur ta gratte. en bas à droite la partie qui s'installe sur la sangle.

toujours pas ???
Orpheus // Combo Rock à Textes
http://www.groupeorpheus.com
http://www.myspace.com/orpheus
http://orpheus.musicblog.fr

SG Angus Young Signature... Un jour elle sera mienne :twisted:
Orpheus
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 30 Aoû 2007, 10:27

Nan toujours pas,
Si tu veux, mes straplocks sont des dunlop, et en fait,
quand j'enleve les vis et embout de ma gratte et que a la place, je met l'embout straplock, ensuite, que je prene la vis d'origine, ou celle du straplocks, elle sont de meme grandeur, le probleme est que, le trou dans la guitare, et pa asser long pour laisser entré la vis entiere avec le nouvel embout, car elle doit etre enfoncé plu profondémen pour ke ensuite, les strap de la sangle, semboite dans ceux de la guitare,
en fait les deux vis deviennent trop longue avec le nouvelle embout qui se fix sur la guitare. donc je voudrais savoir comment arrangé ca.
voila, désolé de mal mexprimé mdr
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede Awilco » 30 Aoû 2007, 10:41

Bah si j'ai bien compris, tu ne peux pas visser assez profond?
C'est en general le cas avec des straplocks.

Tu sais, ta guitare est en bois, il n'y a pas "d'insert" pour ces vis dans le corps, donc la seule solution c'est de forcer sur ton tournevis et de visser à fond. Ta SG ne s'ouvrira pas en deux! :wink:
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 30 Aoû 2007, 10:44

ok je vais essayer ca , ca me fait un peu peur parce que la vis arrive vraient tres pret de la touche .
et derniere chose, je dois réutilisé les vis d'origine ou celle fournie ac les strap?
(apre jte dérange plu mdr )
Merci ;)
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede Awilco » 30 Aoû 2007, 10:54

Prends celle avec les straps, elle sont prevu pour, je n'ai jamais entendu (pour l'instant :roll: ) d'histoire de guitare abimée par l'installation de straplocks.

Mais si tu as vraiment peur que ça traverse, rien ne t'empeche de prendre une vis plus courte. Le strap tiendra pareil et ta guitare sonnera tout aussi bien. :)
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
J'adore!!
Awilco
Membre
Membre

Messagede AngusYoung49 » 30 Aoû 2007, 10:57

ok :)
ba ecoute merci bien et pi jvai terminé linstalation, cetai juse une petite frayeur dabimé une guitar a ce pri la lol
enfin bref ba merci ^^
AngusYoung49
Membre
Membre

Messagede paroiron » 31 Aoû 2007, 08:11

Attention de ne pas déraper avec le tournevis, c'est un accident fréquent.
paroiron
Membre
Membre

Suivante

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 25 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 547, le 29 Mar 2012, 17:30

Utilisateurs parcourant ce forum: Alexa [Bot] et 25 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

29 messages • • •