Guitares, basses, lutherie, mao

straplocks + gibson sg

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

Messagede Blackie » 29 Oct 2007, 23:44

personne ne m'ayant de amdé mon avis, je le donne quand meêm :mrgreen:

Moi j'ai une sangle avec des ... chais-pu-comment-ça-s'appelle... securilock ou kekch dans le genre. Et j'en suis très satisfait. C'est assez chiant à metttre et à enlever mais n'ayant qu'une guitare par sangle... ou une sangle par guitare, ça me va très bien. Et je n'ai pas eu besoin de faire un trou dans ma guitare :) Et il n'y a plus de risque de décrochage intempestif notamment quand la sangle est retournée.

Voila je tenais à le dire :lol:
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede shadow2 » 30 Oct 2007, 00:11

Blackie a écrit:Moi j'ai une sangle avec des ... chais-pu-comment-ça-s'appelle... securilock ou kekch dans le genre.
Straplock? :mrgreen:
Linux peut être sexy, le preuve :

shadow2@shadow2-linux:~$ who | grep -i blonde | talk; cd ~; wine; talk; touch; unzip; touch; strip; gasp; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; unmount; make clean; sleep;
shadow2
Membre
Membre

Messagede Blackie » 30 Oct 2007, 01:42

shadow2 a écrit:
Blackie a écrit:Moi j'ai une sangle avec des ... chais-pu-comment-ça-s'appelle... securilock ou kekch dans le genre.
Straplock? :mrgreen:

:no:

c'est un autre nom : surelock peut-être. Et ça utilise la vis déjà installée sur la gratte. :)
"Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme" (Roch Voisine, philosophe canadien)
Blackie
Membre
Membre

Messagede lucky » 30 Oct 2007, 16:59

Orpheus a écrit:sauf que des fois on est pas soigneux simplement par ignorance de certains points techniques. poser une guitare en équilibre le long d'un ampli c'est une prise de risque évidente dans laquelle le strap lock n'a rien à voir c'est juste ce que je voulais dire.

c'est une question de point de vue , ne jamais régler sa guitare c'est pour moi aussi une prise de risque évidente , comme prendre un tournevis pozidriv pour viser uen vis de guitare ( empreinte phillips ) etc , des exemples il y en a des tonnes

beaucoup ont besoin qu'on leur disent ce qui semble évident pour d'autre .

de plus comme dans tout les domaines , les habitudes ( souvent mauvaises même ) perdurent .

essayons de continuer ce qui a toujours été fait ici , de bons conseils sasn légendes urbaine dans la bonne humeur :OK:
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Messagede grandstef » 04 Nov 2007, 23:30

Bon, les gars, pas de polémiques, les guitares à réparer ça arrive. Les stands c'est mieux, mais que celui qui n'a jamais posé sa Télé appuyée sur le Deluxe Reverb ou autre me jette la première pierre! Et c'est vrai que la solution des deux strap buttons est une bonne solution, mais bon là aussi c'est perso: pour moi, c'est une bonne solution parce que ça me permet de ne pas prendre de stand, et à 4 heures du matin sans ascenseur, quand on ramène le matos, less is more.
grandstef

Messagede Mathieu M. » 04 Nov 2007, 23:40

grandstef a écrit:que celui qui n'a jamais posé sa Télé appuyée sur le Deluxe Reverb ou autre me jette la première pierre!

Je n'ai aucune affinité pour les Telecaster, et de même pour les DR :P :wink:

Quant aux stands pour guitare VS la gratte calée contre l'ampli pour éviter de trainer du matos ... pourquoi pas réunir les deux ? Un stand guitare sur un ampli, hein ?

:arrow: http://www.audiotubetech.com/c78.html

Pour les racks ou sur un ampli, même combat, ça se fixe en deux mouvements de poignet, ça n'encombre pas vraiment et ça évite beaucoup de mauvaises surprises :OK:

Mathieu.
Tennis - Actualité et résultats ATP / WTA sur lemondedutennis.com
HTML-Edition.com - Création de sites Internet sur mesure.
Mathieu M.
Administrateur
Administrateur

straplocks + gibson sg

Messagede filupi64 » 20 Jan 2010, 21:25

salut

j'ai une sg faded et je viens d'acheter des straplocks peavey...
j'ai peur de la visse qui s'approche dangereusement du manche (de la touche)...
faut il changer pour une visse plus courte ?
Merci
a+
Phil
filupi64

straplocks + gibson sg

Messagede Shaz » 20 Jan 2010, 21:47

Bonsoir filupi64,

Peux tu me mettre une photo de là où va être installé le strap lock stp.
As tu mesuré la longueur de la vis et l épaisseur de la guitare à l endroit ou tu doit mettre la vis ?

Shaz
Shaz
Membre
Membre

straplocks + gibson sg

Messagede FLO69 » 21 Jan 2010, 12:27

Pour ma part j'ai une Les Paul Studio et j'ai dû changer les straplocks d'origine car ma sangle ne tenait pas (trop petits). C'est pourtant une sangle Dunlop toute simple. J'ai investi dans des Schaller (je sais ça douille un peu) mais je regrette pas.
FLO69
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 40 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 39 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: MSNbot Media et 39 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

29 messages • • •