malach a écrit: mais tout compte fait avant de dépenser plus de thunes la dedans je vais voir ce que ca donne avec un micro pour le moment
vaut mieu
et dans ce cas la j'aurais donc un schéma comme celui la avec deux potards de 250k et une capa de 47nF (mais pourquoi sur le schéma c'est noté .05 cap????

)
car ce sont des µF ( micro farads ) dans le cas de seymour duncan , pierre t'ayant donner la valeur en nanofarads , ce sont donc les mêmes ( 0.05 = 50 nF , la valeur standart étant 47 nF )
le "ground wire from bridge" étant le fameux fil qui part sous le chevalet
on est bien d'accord???
oui , il faut le fixer au chevalet , c'est ce qui mat les cordes a la masse de la gratte
sur luthimate l' un des condensateur a pour référence Condensateur .047mFd [CAP-047] ---> c'est pareil que 47nF???
voir au dessus donc oui
pour les potards : mini ou pas mini, logarythmique ou linéaire???
pour les minis cela dépend de la place que tu as , pour les courbes ( LIN ou LOG) en général on met LOG pour le volume et LIN pour la tonalité , mais personnelement je préfere mettre tout les potards en LOG ( et en plus ça fait moin de stock de piéces différente

)
Autre chose, je me trompe peut-être mais je trouve tes questions un peu tendues... restons calme. On veut bien t'aider, mais il faut prendre les problèmes dans l'ordre...
+ 1 je rajoute que ( apparement c'ets le cas ) tes autres questions sont pour le mêm projet autant tout posté dans le même sujet , ceci étant plus simple pour tous
t'inquiètes pas je suis pas du tout (mais alors vraiment pas) du genre tendu comme mec!!! ca ca ferait bien rire plus d'une personne qui me connait....
il faut bien comprendre que sur un forum c'est uniquement écrit et que parfois on peu se tromper sur une personne
quelque smilies , merci , sympa etc etc aident à détendre l'atmosphére , tout est une questions de bénévolat sans coté mercantile ici