Drole de bricolage en effet
j'ai récupéré la basse en question chez un pote qui la tient d'un pote de son frère (!) donc je connais pas vraiment l'origine de la bête
c'est a la base je pense un bricolage "maison" dans un sale état : des gros pets un peu partout,sillet cassé, le manche fendu au niveau de la touche, un chevalet merdique, un pickguard en pvc semi transparent qui ressemble a rien.... et un micro guitare d'après ce que tu dis paroiron
jusqu'ici j'ai recollé le manche, poncé puis reverni pas de souci de ce coté
j'ai aussi poncé le corps et je me demande si ce n'est pas aussi un corps de guitare, mais y'a-t-il une différence entre un corps de basse et de guitare? ( je dis ca parce que les défonces sont prévues pr 2 doubles ce qui n'est pas souvent le cas sur une basse je crois?)
en ce qui concerne les micros je me tate pour investir dans un "vrai" micro basse du coup...qu'est-ce que vous me conseillez sachant que c'est essentiellement pour jouer du reggae et que je tiens pas à me ruiner non plus?
enfin pour les potentiomètres si j'ai bien compris:
1micro = du 250k
2micros = du 500k
mais quel condensateur utiliser pour faire un réglage de tonalité??
maintenant que j'y pense sur le schéma de lucky il y a aussi un condensateur (.05 cap --> c'est quoi??)entre le volume et le switch de position....et les potentiometres c'est du 250k.........
et aussi : quand j'ai démonté ce bordel j'avais un fil qui sortait sous le chevalet ce qui n'est pas le cas sur le schéma
BON BREF :
de quoi j'ai besoin pr avoir deux micros, 1 switch 3 positions,1volume et 1 tone????
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...