Bonjour elgasp,

Il n y a pas grand chose à dire à part :

.
Je n ai rien contre le fait que tout un chacun puisse exprimer ses talents, mais au moins il aurait pu s entraîner avant. Même si j avoue que j ai gravé le chevalet de ma Flamenca et que ce n est pas non plus du Auguste Rodin, mais bon, bref......
Alors pour ce qui est de la défonce faite à l arrière pour certainement mettre une pile ou de l électronique, aurait tu la possibilité de remettre tout ça d équerre à l aide d une défonceuse ? Tu te fais un gabarit rectangulaire qui te permettras de manger juste ce qu il faut de bois pour que tout soit parfaitement droit (les côtés et le fond). Ensuite tu te prépare une pièce de bois qui fasse à peu près ce que tu a enlevé. Alors quand je dis à peu près , il faut que ce soit pas mal ajusté. Tu n est peut être pas obligé de faire une pièce qui va jusqu'au fond. Çà dépend de ta motivation

. Le plus important pour la pièce que tu feras c est qu elle s ajuste le mieux possible en surface = ce n est pas trés grave si tu dois la faire "légèrement pyramidale". Si tu ne vois pas de quoi je parles redemande moi, je te ferais un dessin. Si tu n a pas de défonceuse , fais le avec des ciseaux à bois.
Pour les trous des vis, tu peux les reboucher à la gomme lacque ou avec des tourillons de bois. Tu perces au diamètre de ton tourillon. Donc tu en achète ou tu en fabrique un pas beaucoup plus gros que le tous déjà fait. Le tout avec de la colle titebond. Pour ce qui est des petits choc, c est pareil , tu les recouche à la gomme lacque.
Pour la gravure , je ne vois que la gomme lacque, sinon même punition que pour l emplacement de la pile....mais je ne te raconte pas le boulot là aussi. En même temps, il faut prendre le temps de faire cela bien.......
Après tout cela il faudra poncer le corps afin de le rendre plus "présentable" et prêt pour le vernissage. Finition au grain 320, c est suffisant. Tu seras donc obligé de faire une teinte "opaque".
Bon et bien il y a du travail........
Shaz