on s'en sert (je suis ébéniste à la base) pour reboucher des trous de vis pointes clou etc pas pour d'aussi grande surface ni profondeur.
d'ailleurs je déconseille l'emploi de bâtons de cire ou de gomme laque tout autant que de la pâte à bois ou du mastics à bois.
Dans le temps (et souvent rapidement) cela fini par se voir sous la peinture, c'est du bois donc normal.
pour la cavité de la pile et vu que tu as une défonceuse renseigne toit pour voir si tu peut avoir plusieurs guide à copier auquel cas c'est rapide et très simple ( principe appelé aujourd'hui de l' inclusion) avec un seul gabarit.
Pour la sculpture tu peux faire soit pareil, soit raboter en angle et coller à plat une fine épaisseur de bois.
ou carrément raboter 5 à 10 mm partout et y coller une table pour une finition vernis, ça peu le faire.


