Guitares, basses, lutherie, mao

restauration mustang 60's

Posez toutes vos questions au sujet de la lutherie en général (fabrication, micros, montage, ...). N'hésitez pas également à nous montrer vos propres réalisations.

restauration mustang 60's

Messagede lucky » 03 Jan 2010, 23:03

on s'en sert (je suis ébéniste à la base) pour reboucher des trous de vis pointes clou etc pas pour d'aussi grande surface ni profondeur.
d'ailleurs je déconseille l'emploi de bâtons de cire ou de gomme laque tout autant que de la pâte à bois ou du mastics à bois.
Dans le temps (et souvent rapidement) cela fini par se voir sous la peinture, c'est du bois donc normal.

pour la cavité de la pile et vu que tu as une défonceuse renseigne toit pour voir si tu peut avoir plusieurs guide à copier auquel cas c'est rapide et très simple ( principe appelé aujourd'hui de l' inclusion) avec un seul gabarit.

Pour la sculpture tu peux faire soit pareil, soit raboter en angle et coller à plat une fine épaisseur de bois.
ou carrément raboter 5 à 10 mm partout et y coller une table pour une finition vernis, ça peu le faire.
dis lucky tu veux faire quoi cette nuit ?
la même chose que chaque nuit , tenter de conquerir laguitare.com

c'est bon je rigole cela va avec mon avatar .......
lucky
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Lutherie & Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Au total il y a 30 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 30 invités
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 311, le 23 Jan 2011, 18:47

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui

11 messages • • •